Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > La Moïra > La Guerre des loups


La Guerre des loups

Tome 2 du cycle : La Moïra
ISBN : 978-291437009-7
Catégorie : Aucune
Auteur : Henri Lœvenbruck

Les loups, bientôt, seront réunis. Derrière Imala, la louve blanche, la meute grandit, et bientôt elle sortira de l’ombre pour aller au combat. Les clans, unis, mèneront à la victoire celle qui parle leur langue : Aléa, la Fille de la Terre ! Non, Aléa n’est plus une enfant. Après avoir enfin accepté le pouvoir étrange dont elle a hérité, elle se décide maintenant à aller elle-même au devant de son destin. Accompagnée de ses nouveaux amis, protégée par les loups, elle va partir à la recherche de son passé et au devant de son avenir ! Mais ceux qui la recherchent ne sont jamais très loin. Fanatiques religieux, politiciens arrivistes, sorciers fous, ils sont prêts à tout pour retrouver la Fille de la Terre. Ainsi commencera la guerre.

Critique

Par Gillossen, le 18/01/2004

La Guerre des loups confirme certaines promesses entrevues dans le premier tome de la trilogie de la Moïra, la Louve et l’enfant.
Le monde de Gaelia nous ouvre à nouveau ses portes et le retour dans ses eaux bouillonnantes d’aventures se fait sans douleur. Non pas l’histoire en elle-même, parfois assez mélancolique et ne donnant de toute façon pas vraiment envie de rire, mais dans la façon dont elle nous est transcrite.
Henri Loevenbruck assume ses envies, et sans complexe aucun, nous livre le roman d’aventure promis. Son récit est limpide, les sentiments à fleur de peau, et les motivations des personnages tranchées. En tous les cas, ceux-ci sont toujours aussi vivants, avec une mention spéciale pour un nouveau venu, Dermod Cahl, classique, mais efficace. L’intrigue en elle-même est toujours aussi soignée dans ses grandes lignes, bien que toujours aussi balisée. L’univers de Gaelia est lui aussi un élément à part entière de l’histoire, dans ses fondations, ses spécificités, la vie qui l’anime.
On ne peut malgré tout que tirer un joli coup de chapeau à l’auteur pour sa démarche généreuse assumée jusque dans ses accès, et attendre avec une certaine curiosité la conclusion de ce cycle de Fantasy frenchie.

6.0/10

Discuter de La Guerre des loups sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :