Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Henri Lœvenbruck

Henri Lœvenbruck

Par Luigi Brosse, le 26/08/2011

Lœvenbruck Henri

© Henri Lœvenbruck

Pays : France
Date de Naissance : 1972

Biographie :

Henri Lœvenbruck est né en 1972 à Paris, dans le douzième arrondissement. Fils d’enseignants, il grandit dans le quartier de la Nation et hérite de ses parents d’une passion pour la culture anglo-saxonne. Après une khâgne (ou peut-être même deux…) au lycée Chaptal, il étudie la littérature américaine et anglaise à la Sorbonne, puis tombe amoureux d’une londonienne avec laquelle il part vivre près de Canterbury.
De retour en France, il fait quelques pas dans le journalisme (il tient notamment quelques temps la rubrique SF de L’Express) et la musique, puis au milieu des années 90, il fonde finalement Science-Fiction Magazine avec l’aide d’Alain Névant, un vieil ami d’enfance… Après avoir tenu le poste de rédacteur en chef de ce magazine pendant plusieurs années, il décide ensuite de se consacrer pleinement à l’écriture.
Publiées par les éditions Bragelonne, ses deux trilogies de fantasy rencontrent un succès inédit pour un auteur français (La Moïra dépasse en France les 300 000 exemplaires, toutes éditions confondues, et les droits sont vendus dans 12 pays). Son thriller, Le Testament des Siècles, rencontre à son tour un vif succès aux éditions Flammarion et à l’étranger (droits vendus dans 9 pays).
En 2005, après un vol plané sur une Ducati 944, Henri Lœvenbruck arrête la moto et se consacre à l’écriture de ses romans et à la collection de montres cassées.

Interview :

Henri Loevenbruck inaugure Elbakin.net
Henri Loevenbruck nous présente La Guerre des loups
Henri Loevenbruck et le premier tome de Gallica
Salon du Livre 2009 : entretien avec Henri Loevenbruck


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :