Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Fullmetal Alchemist [Romans]

Fullmetal Alchemist [Romans]

Titre VO: Hagane no renkin jutsushi (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Makoto Inoue (Proposer une Biographie)
Fullmetal Alchemist [Romans]

Terre de pierre

En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric ont utilisé une technique interdite relevant du domaine de l’alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l’expérience a mal tourné : Edward a perdu un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d’une armure. Devenu alchimiste d’Etat, Edward, surnommé “Fullmetal Alchemist”, se lance, avec l’aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial.
La quête des frères Elric les amène à l’ancienne cité minière de Xenotime : autrefois florissante grâce à ses gisements d’or, la ville meurt peu à peu depuis l’épuisement des filons. Les espoirs de la population reposent désormais sur un dénommé Mugwar, qui travaille à l’élaboration de la pierre philosophale avec l’aide de deux célèbres alchimistes… les frères Elric !

Fullmetal Alchemist [Romans]

L' Alchimiste enchaîné

Aux confins des régions de l’Est, un groupe de terroristes sabote régulièrement les voies ferrées, au grand mécontentement de la population ; la grogne monte contre l’armée, incapable de stopper les agissements des poseurs de bombes. Les frères Elric, de passage dans la région, rencontrent par hasard le colonel Mustang et le sous-lieutenant Havoc qui enquêtent discrètement sur ce groupe terroriste et sur une série d’enlèvements que Mustang pense liée à l’affaire. Edward et Alphonse se retrouvent donc amenés à aider le Flame Alchemist dans le démantèlement de cette étrange bande de malfaiteurs…

Fullmetal Alchemist [Romans]

La Vallée aux pétales blancs

En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric ont utilisé une technique interdite relevant du domaine de l’alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l’expérience a mal tourné : Edward a perdu un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d’une armure. Devenu alchimiste d’État, Edward, surnommé «Fullmetal Alchemist», se lance, avec l’aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial. Sur les ordres du Colonel Roy Mustang, Edward et Alphonse sont envoyés en mission d’inspection à Wistaria, mystérieuse cité située aux confins du désert. Nichée au fond d’un ravin, la ville vit en autarcie complète, sous la direction d’un certain Raygen qui a appliqué le principe de l’équivalence alchimique aux lois régissant le fonctionnement de Wistaria. Là-bas, les deux frères vont découvrir qu’utilisée à des fins humanistes, l’alchimie a peut-être permis de créer le dernier paradis sur terre. Mais, derrière l’apparente perfection de cette communauté utopique, se cachent des secrets bien plus sombres que n’auraient pu laisser deviner les sourires éclatants de ses habitants.

Fullmetal Alchemist [Romans]

Sous des cieux lointains

Edward et son frère Alphonse ont quitté Resembool, leur village, depuis plus d’un an déjà. Ils parcourent les routes à la recherche de la Pierre Philosophale qui leur permettrait de retrouver leur corps d’origine. Malheureusement, ils vont devoir suspendre leur quête car Edward, terrassé par une violente fièvre, doit prendre du repos. Ils s’arrêtent alors dans un village, perdu au milieu de nulle part où ils retrouvent Pitt, un ami d’enfance, devenu apprenti médecin… L’occasion pour les deux frères de voir combien on peut changer en l’espace d’une année…
De son côté, le Colonel Mustang, leur supérieur, rêve de pouvoir prendre ne serait-ce qu’un jour de congé. Il décide donc de partir en randonnée sans en aviser la hiérarchie. Mais un incident survient pendant la balade et le fait échouer dans un curieux village uniquement peuplé… d’enfants. Pas facile de prendre des vacances quand on est alchimiste, et qu’on travaille pour l’armée !

Fullmetal Alchemist [Romans]

Les Liens du cœur

Edward et Alphonse Elric sont de retour à Dublith, auprès de leur maître Izumi Curtis, afin de parfaire leur entraînement et leurs connaissances de la transmutation humaine, cette pratique alchimique prohibée. Très vite, ils sont mis sur la piste d’un dangererux manuscrit, jadis interdit de publication, contenant peut-être le secret qui leur fera recouvrer leur apparence d’origine! Les deux frères se lancent donc dans la quête du mystérieux ouvrage alors que le pays est terrorisé par une meute de chimères qui s’attaquent aux civils. Le colonel Mustang, en charge de l’affaire, ne ménage pas ses efforts… Et pourtant, ni lui ni les frères Elric ne se doutent que leurs investigations respectives risquent de les mener vers une vérité difficilement acceptable…

Discuter de Fullmetal Alchemist [Romans] sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :