Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Fullmetal Alchemist [Romans] > L'Alchimiste enchaîné


L'Alchimiste enchaîné

Tome 2 du cycle : Fullmetal Alchemist [Romans]
ISBN : 978-226508355-4
Catégorie : Aucune
Auteur : Makoto Inoue (Proposer une Biographie)

Aux confins des régions de l’Est, un groupe de terroristes sabote régulièrement les voies ferrées, au grand mécontentement de la population ; la grogne monte contre l’armée, incapable de stopper les agissements des poseurs de bombes. Les frères Elric, de passage dans la région, rencontrent par hasard le colonel Mustang et le sous-lieutenant Havoc qui enquêtent discrètement sur ce groupe terroriste et sur une série d’enlèvements que Mustang pense liée à l’affaire. Edward et Alphonse se retrouvent donc amenés à aider le Flame Alchemist dans le démantèlement de cette étrange bande de malfaiteurs…

Critique

Par Gillossen, le 18/11/2007

Tiens, de l’inédit ! Que ce soit en animée ou en manga. Autant le dire tout de suite, sur la forme, rien ne change : le vocabulaire n’est pas particulièrement recherché, la rédaction lapidaire… Heureusement que les personnages nous sont déjà connus ! Et contrairement à ce que l’on peut voir en couverture, c’est bien le colonel Mustang qui se retrouve en tête d’affiche.
Malgré tout son charisme et des rebondissement très nombreux (tiens, un enfant caché !), il faut bien avouer que l’histoire n’est pas particulièrement palpitante, voire même paresseuse, reposant un peu trop sur l’humour et les combats. Si cela passe bien à l’écran ou en image, c’est un peu plus compliqué à l’écrit, surtout quand l’auteur n’est visiblement là qu’histoire de proposer un nom sur la couverture.
Pas de quoi s’arrêter longuement sur ce roman, s’adressant de toute évidence aux fans les plus acharnées ou aux plus jeunes, qui voudraient ne rien laisser échapper de leur collection !

6.0/10

Discuter de L'Alchimiste enchaîné sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :