Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Fullmetal Alchemist [Romans] > Les Liens du cœur


Les Liens du cœur

Tome 5 du cycle : Fullmetal Alchemist [Romans]
ISBN : 978-226508518-3
Catégorie : Aucune
Auteur : Makoto Inoue (Proposer une Biographie)

Edward et Alphonse Elric sont de retour à Dublith, auprès de leur maître Izumi Curtis, afin de parfaire leur entraînement et leurs connaissances de la transmutation humaine, cette pratique alchimique prohibée. Très vite, ils sont mis sur la piste d’un dangererux manuscrit, jadis interdit de publication, contenant peut-être le secret qui leur fera recouvrer leur apparence d’origine! Les deux frères se lancent donc dans la quête du mystérieux ouvrage alors que le pays est terrorisé par une meute de chimères qui s’attaquent aux civils. Le colonel Mustang, en charge de l’affaire, ne ménage pas ses efforts… Et pourtant, ni lui ni les frères Elric ne se doutent que leurs investigations respectives risquent de les mener vers une vérité difficilement acceptable…

Critique

Par Gillossen, le 18/11/2007

Avec ce cinquième roman dans l’univers du manga Fullmetal Alchemist, rien ne change vraiment : on retrouve cette impression de lire le compte-rendu d’un épisode du dessin animé ou bien d’un chapitre du manga qui serait retranscrit tel quel par l’écrivain. Le style est donc toujours aussi pauvre, du moins plat.
A défaut, c’est sur le plan de l’histoire que l’on se retrouve avec un léger mieux : l’introduction d’un personnage inédit aussi bien dans le manga que dans son adaptation anime, Ryon Eckhart, l’ancien supérieur de Roy Mustang, apporte un vrai plus à l’intrigue, pour un roman qui porte bien son nom. Le ton se veut donc plus grave, et le côté inédit des choses est toujours plus plaisant, quand il n’a pas un goût de réchauffé.
Ajoutons à cela quelques illustrations inédites et commentaires, et les fans devraient une fois de plus répondre présents au rendez-vous. Pour les autres qui seraient tout à coup devenus curieux, il pourrait bien s’agir en fin de compte du roman à choisir.

6.0/10

Discuter de Les Liens du cœur sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :