Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Abarat

Abarat

Titre VO: Abarat (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Clive Barker

La parution française est stoppée au tome 2. En VO, le cycle est toujours en cours.

Abarat

Abarat

Candy Quackenbush, 16 ans, habite une petite ville de l’Amérique profonde et semble destinée à une vie banale. Mais, traversant un champ, elle pénètre dans un univers parallèle, le royaume d’Abarat, composé d’îles représentant chacune une heure de la journée ou de la nuit, et complétées par la très mystérieuse île de la vingt-cinquième heure.
C’est un monde étrange, à mi-chemin entre le Moyen-Age et le cyber, peuplé d’êtres baroques aux allures de mutant. Plusieurs personnages s’en disputent le contrôle : le Prince de minuit, sorte de Dark Vador entouré de sinistres sbires, et un capitaliste assoiffé de pouvoir, inondant l’archipel d’affiches publicitaires…
Candy, héroïne candide et courageuse, qui n’est pas sans rappeler la Dorothy du Magicien d’Oz, va apprendre à survivre dans Abarat. Elle découvre petit à petit qu’elle n’est pas arrivée par hasard dans ce monde fantastique qui lui semble étrangement familier…

Abarat

Jours de lumière, nuits de guerre

L’américaine Candy Quackenbush est prisonnière du royaume d’Abarat, un monde parallèle peuplé de créatures baroques et composé d’îles correspondant chacune à une heure de la journée. Plus la jeune fille s’enfonce dans Abarat, plus elle risque sa vie, car Christopher Gangrène, le seigneur de Minuit a lancé ses hommes à sa poursuite. Candy n’arrive pas à comprendre pourquoi ce tyran sanguinaire lui voue une haine si farouche. Le temps presse pourtant : Candy doit résoudre l’énigme de son passé avant que les forces de la Nuit lancent leur attaque et que le noir absolu de Minuit recouvre à jamais les îles d’Abarat.

Discuter de Abarat sur le forum.


Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :