Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Trône de Fer

Martin revient sur l’ethnicité dans Game of Thrones

Par Zaebas, le samedi 6 juillet 2013 à 09:09:00

redviper Suite à l'annonce de l'arrivée de Pedro Pascal pour incarner la Vipère Rouge au casting de la quatrième saison de Game of Thrones, une polémique s'est créée autour de la perte de la singularité de l'univers de Martin par rapport à sa diversité ethnique.
Mais G.R.R Martin a commenté ce casting sur son blog suite à une question de fan. Je n'étais pas présent à l'audition de Pedro Pascal, mais je comprends qu'il a tout déchiré au casting avec sa lecture. Et dès que son casting a été annoncé, le producteur d'une autre émission de télévision dans laquelle il est apparu récemment m'a écrit pour me dire à quel point Pascal est formidable, et nous a félicités pour notre casting. Donc, je pense qu'il va se révéler être une merveilleuse Vipère Rouge, commence-t-il. Je sais que David, Dan et HBO cherchent à avoir un casting racialement et ethniquement diversifié sur la série. Il est vrai que nous avons perdu plusieurs personnages noirs qui apparaissent dans les romans (Chataya et Alayaya, Jalabhar Xho, Strong Belwas), mais pour équilibrer cela, des personnages comme Salladhor Saan et Xaro Xhoan Daxos, blancs dans les livres, ont été joués par des acteurs noirs. Missandei aussi, bien que dans les livres les Naathi aient la peau dorée, pas blanche, explique-t-il pour justifier le choix et la vision ethnique de la série.
Avant de continuer : Quant aux Dorniens, eh bien, bien que dans l'ensemble je rejette les analogies simplistes, j'ai toujours imaginé le Dornien salé comme étant plus méditerranéen qu'africain en apparence. Grec, espagnol, italien, portugais, etc, avec des cheveux et les yeux foncés, la peau olivâtre. Pedro Pascal est chilien. Et pour finir l'auteur revient plus particulièrement sur les filles du prince Oberyn de Dorne : Quand la série présentera les filles du prince Oberyn, les Aspics des Sables - si elle le fait - je pense que nous verrons la même diversité que dans les livres, allant de Tyene (blonde aux yeux bleus) à Sarella (peau brun clair, car sa mère vient des Îles d’Été). Et je m'attends à ce que tout l'équipage de La Brise Cannelle soit incarné par des acteurs noirs... en supposant, bien sûr, que le voyage de Sam reste dans l'histoire.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :