Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia

Howard Berger discute de Narnia

Par Luigi Brosse, le mardi 3 juin 2008 à 13:18:52

Howard BergerQui ne connait pas Howard Berger ? Derrière ce nom se cache en effet l'une des personnes parmi les plus reconnues pour ce qui touche aux effets spéciaux (non informatiques). Il a entre autres œuvré pour Kill Bill, From Dusk till Dawn, Day of the Dead, Evil Dead II avant de gagner l'Oscar pour son travail sur le premier volume de Narnia. Et il s'occupe évidemment du Prince Caspian.
A ce sujet, il confie d'ailleurs qu'il ne s'agissait pas vraiment d'une révolution dans le choix des techniques à utiliser pour les animatronics, mais plutôt d'un raffinement dans la manière de faire. C'était plus un travail sur la qualité des finitions, une optimisation du matériel existant. Ce qui n'enlève rien à la quantité de travail, mais la vision des choses est différente.
Par ailleurs, alors que le film ne sortira pas avant quelques semaines, il révèle également que ce second film sera beaucoup plus sombre que le premier. Il cite d'ailleurs une réplique de Truncan, tirée du film : Vous ne reconnaitrez peut-être pas Narnia, c'est un endroit bien plus sauvage. Le paradis qu'on quitté les Pevensies n'est plus, 1300 ans se sont écoulés et les Telmarines n'ont pas été tendres avec les animaux parlants.
Il termine enfin en disant avoir commencé quelques réflexions préliminaires sur l'Odyssée du Passeur d'Aurore. Néanmoins, même s'il avance la fin de l'année comme début du tournage, il n'a pas encore lu le script. Dans tous les cas, ce troisième film devrait être plus léger en ce qui concerne les effets spéciaux non digitaux, puisque le nombre de créatures est moindre.

En discuter en forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :