Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia

Harry Gregson-Williams et son concert "narnien"

Par Gillossen, le samedi 19 mai 2007 à 15:56:23

C'est donc hier soir, et ce soir à nouveau, que le compositeur Harry Gregson-Williams donnait un concert basé sur ses morceaux écrits pour Le Monde de Narnia - Chapitre 1, un peu à la façon de Howard Shore et ses concerts Seigneur des Anneaux.
Des moments plus calmes sont entrecoupés avec de la musique bruyant et héroïque, explique le musicien. Mais la musique telle qu'elle est présentée pour le film n'est pas adaptée à une performance d'orchestre. L'adapter pour ce soir a été un vrai travail. La preuve : au départ, ces deux concerts étaient prévus en... septembre dernier, mais le temps d'assembler ses compositions en un ensemble adéquat l'a contrait à repousser aussi longtemps ses représentations. Composer de la musique, et encore plus la préparer pour une performance de ce type, est un travail en solitaire.
Je pense que jouer ainsi de la musique de film demeure vraiment rare, ajoute-t-il encore. John Williams, que je considère comme le maître de la musique de films, fait ça assez souvent. Mais à part lui, ce n'est pas habituel pour des bandes originales de films d'être jouées par un orchestre, dans une vraie salle de concert.
Sa réorchestration de son score pour Narnia se décompose en cinq mouvements distincts : Wartime and Family," "The Deep Magic of Narnia," "Aslan," "The Battle of Beruna" 'et "Christmas and Coronation". Vous devez réaliser certains ajustements afin de faire ressortir la nature dramatique de la musique indépendamment du film lui-même.
Le mot de la fin !

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :