Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Narnia

Tilda Swinton ne s’arrête plus !

Par Kaines, le mardi 9 mai 2006 à 11:29:36

Tilda Swinton L'actrice s'est à nouveau exprimé en soulignant cette fois le côté anti-religieux de l'oeuvre de C.S Lewis. C'est vraiment un livre anti-religieux dans le sens où il ne s'agit pas de suivre un dogme ou une doctrine.
L'actrice a noté une subtile modification dans l'adaptation cinématographique des Chroniques de Narnia, qui montre que la religion est ouverte aux interprétations : lors de la résurrection d'Aslan, il y avait à l'origine l'idée qu'il existait une magie que la sorcière ne comprenait pas. Tandis que dans le film, Aslan explique qu'elle a interprété la magie différemment. L'idée d'interprétation est vraiment au coeur du film, et la croyance est dans les yeux du spectateur. Les gens peuvent voir la dedans ce qu'ils veulent.
Sa perception du film dépasse même le milieu du cinéma puisqu'elle déclare Je suppose que ce que je pense du Mal correspond à des impulsions non humaines au sein des êtres humains, et l'absence de doute est une chose que je pense vraiment problématique et très en vogue politiquement ces derniers temps.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :