Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > Conan

L’actualité fantasy en bref - 4 octobre 2016

Par Gillossen, le mardi 4 octobre 2016 à 16:42:43

AfficheIl est plus que temps de revenir sur ce début de semaine, non ?
Au menu, un peu de tout, comme souvent dans le cadre de ce zapping. Des infos un peu moins importantes et/ou un peu plus légères mais qui méritent malgré tout le coup d’œil.
A vous de décider ci-dessous !

  • Ci-contre, une nouvelle affiche pour l'adaptation de Quelques minutes après minuit, repoussée au début de l'année.
  • D'après le très sérieux Hollywood Reporter, George R.R. Martin serait le quatrième écrivain le plus influent d'Hollywood pour cette année 2016. Game of Thrones oblige, sans aucun doute.
  • Et en parlant de Martin, les vingt ans du premier tome du Trône de Fer (en anglais) ne cesse de déclencher des éditions spéciales et autres collector. Pour preuve, celui-ci encore, en quantité très limitée. Avis aux amateurs !
  • On ne sait pas encore grand-chose du Gigantic de Disney prévu pour l'année prochaine, mais le projet se voit en tout cas affublé d'une nouvelle scénariste, Meg Lefauve, scénariste du Voyage d’Arlo et de Vice Versa.
  • En prévision de la sortie en salles des Animaux Fantastiques, toute la saga Harry Potter va ressortir au cinéma dans les complexes IMAX. Mais pour une semaine seulement (à partir du 13 octobre) et aux Etats-Unis.
  • Le nouveau numéro de la revue Bifrost, le 84eme, sera consacré à Robert E. Howard et inaugurera aussi une nouvelle rubrique, Paroles de traducteur. Vous pouvez le précommander sur la boutique du Bélial.
  • Le 16 novembre à Londres, Bethesda organisera un concert pour mettre en avant la musique de Skyrim... alors que le compositeur de la bande originale du jeu, Jeremy Soule, n'a pas l'air emballé plus que ça par l'idée, expliquant n'avoir pas été contacté (!) avant le lancement du projet, sans même parler du fait que d'autres arrangements que les siens devraient être utilisés.
  • Ci-dessous, l'illustrateur Jim Kay revient sur son travail pour la nouvelle édition de Harry Potter et la chambre des secrets chez Bloomsbury.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :