Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Les Immortels, aujourd’hui dans les salles

Par Gillossen, le mercredi 23 novembre 2011 à 14:00:00

Dieux et déesses

Dans LES IMMORTELS, les dieux de l'Olympe suivent les événements terrestres avec intérêt. Tarsem Singh a pris le parti de les représenter de manière originale. Le réalisateur explique : « Je voulais que les dieux soient tous jeunes. La sagesse allant de pair avec l’âge, les peintres de la Renaissance représentaient les dieux sous les traits de personnes âgées aux corps parfaits. Dans un film, vous ne pouvez parvenir à ce résultat qu’en utilisant les effets numériques. Personnellement, je suis parti du principe que lorsqu’on est un dieu, on n’a aucune raison d’être vieux. Si j’habitais le mont Olympe et que je pouvais choisir mon apparence, je ne porterais pas de barbe blanche ! »

Parmi la troupe de jeunes premiers qui jouent les dieux et déesses, on trouve : Luke Evans, récemment interprète aux côtés de John Cusack dans RAVEN, Kellan Lutz de la série des TWILIGHT et Isabel Lucas de TRANSFORMERS 2 : LA REVANCHE. Zeus, le dieu des dieux interprété par Luke Evans, dissuade ses semblables Olympiens d’interférer dans les problèmes de l'humanité tandis que sa fille Athéna, jouée par Isabel Lucas, déesse de la sagesse et de la guerre, songe à l’élaboration de solutions pacifiques pour les humains. Quant à Poséidon, qu’incarne Kellan Lutz, il aide malicieusement les hommes par des moyens détournés. Luke Evans remarque : « En tant que roi des dieux, Zeus est censé observer, pas agir. Pour lui, peu importent les circonstances, ce qui doit arriver arrive. Il s’en tient à cette règle divine et s’efforce de maintenir l’ordre parmi les dieux, mais ils ne l’écoutent pas. »

Le jeune acteur poursuit : « J’étais enthousiaste à l’idée de travailler avec Henry Cavill et Tarsem Singh. J’ai beaucoup de respect pour Henry. J’apprécie ce qu’il fait et nous nous connaissons depuis un moment. Il est toujours très agréable de travailler avec quelqu’un que l’on a rencontré en dehors du boulot. Concernant, Tarsem, je défie quiconque de voir un de ses films et de ne pas être ébahi par la beauté des images. Il possède un sens de la narration que je n’avais jamais rencontré chez un réalisateur. La seule perspective de travailler avec lui était une bonne raison de faire le film. »

Kellan Lutz a grandi avec une fascination pour la mythologie grecque, et avec une prédilection particulière pour Poséidon. Il explique : « Je suis du signe astrologique des Poissons et j’aime nager. D’ailleurs, mes parents me surnommaient « poisson » quand j’étais petit. Dans le film, Poséidon est un peu le tonton préféré. Il est le frère de Zeus et l'oncle des dieux plus jeunes. Zeus et lui sont liés par une rivalité fraternelle. On s’aperçoit vite que, quand son frère lui interdit quelque chose, Poséidon trouve toujours un moyen détourné de parvenir à ses fins. » Kellan Lutz ajoute : « J’apprécie vraiment la façon dont le scénario aborde la mythologie grecque et lui apporte un souffle nouveau. C'est un film original, sombre et audacieux. Visuellement, il est étonnant. Les scènes et les techniques de combat sont à couper le souffle. J’adore cette nouvelle version de la légende ! »

Campée par Isabel Lucas, la déesse Athéna s’efforce d’aider Thésée et ses compagnons malgré l'interdiction de son père. L’actrice explique : « Dans tous les récits, Zeus et sa fille Athéna sont toujours très proches. Elle est sa préférée et pense pouvoir s’en sortir impunément. » Isabel Lucas poursuit : « Tarsem Singh est généreux et extrêmement patient. Malgré son intense activité en plateau entre deux prises, il vous laisse toujours du temps. »

  1. Synopsis
  2. Plus grand que la légende
  3. Héros et monstres
  4. Dieux et déesses
  5. Divine lumière
  6. L'univers du mythe
  7. Une autre dimension
  8. Et... action !
  9. Featurettes

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :