Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Stephenie Meyer et son empire vampire !

Par Lisbei, le vendredi 1 août 2008 à 18:00:13

Page 4

Tout l’argent, les fans, la célébrité – tout cela n’est rien comparé à ce qu’elle vit depuis qu’elle a réussi à sortir cette première histoire de son imagination et à la coucher sur le papier. Elle a déjà en tête les plans d’une première et d’une deuxième suite à The Host. Elle a écrit quatre chapitres d’une histoire de fantômes qu’elle a appelé Summer House. Puis il y a cette histoire de voyages dans le temps dont elle a trouvé la fin ce matin-même en se maquillant. Et, bien sûr, pour la plus grande joie de ses fans, elle a la moitié de Midnight Sun, une réécriture de Fascination du point de vue d’Edward, qui se promène dans son ordinateur. Il y a une certaine pression pour qu’elle le termine et qu’il soit fin prêt pour paraître l’été prochain, mais Meyer calme le jeu. Je n’ai pas encore vendu Midnight Sun, dit-elle. C’est juste pour moi pour l’instant. Je le vendrai probablement quand il sera fini, pour une bonne raison : pour l’avoir en édition reliée sur mon étagère avec les autres. Ou, déclare-t-elle en riant, peut-être que je me contenterai de le publier sur mon site. (Dans un pays lointain, le sang commence à sortir des oreilles de son éditeur.) Depuis que j’ai découvert à quel point c’est merveilleux d’écrire une histoire, je ne peux plus m’arrêter, continue-t-elle. Mais la publication et toutes les machinations et tout ce qui est négatif ? Je ne sais pas si ça vaudra le coup de sortir mes histoires. Pour l’instant, elle n’a aucun contrat ; plus de date-butoir. Elle projette de prendre une année entière juste pour écrire. Ce sont les histoires qui comptent le plus, pas le cirque qui les entourent.
Dans cette optique, Meyer espère que la tournée de quatre villes pour Breakind Dawn, qui débutera par le Blue October frontman Justin Furstenfeld, sera son chant du cygne. (Bien que je suppose que je me laisserai convaincre de recommencer parce que je suis une bonne pâte.) Sa grande sœur Emily, qui vit à Salt Lake City, se souvient avec un brin de nostalgie quand Meyer recevait 20 fans au lieu de 2 000. C’était moi et mes 5 ou 6 copines, car bien sûr je prêtais mes livres et les faisais lire à tout le voisinage, puis nous allions chez un glacier et elle nous lisait des extraits du manuscrit de Midnight Sun, déclare Emily. C’était ce genre de réunions que Stephenie adorait vraiment.
C’était vraiment loin du récent passage de Meyer à Salt Lake City. Elle en était à sa quatrième heure de dédicace quand une fillette de 11 ans portant un T-shirt estampillé Fascination s’est penché en travers de la table pour la voir de près. Vous êtes mon auteur préféré de tous les temps ! dit-elle, en battant des mains.Je suis une personne qui critique beaucoup les auteurs, et je n’ai rien de mal à dire sur vous. Je veux dire, je suis vraiment difficile, je n’ai même pas aimé Harry Potter. Meyer est restée perplexe pendant un instant, se demandant quelle pouvait être sa réponse à un tel compliment, et la fillette l’a regardée droit dans les yeux avec enthousiasme. Allons-nous avoir le sentiment que tout est fini à la fin de Breaking Dawn ? a-t-elle murmuré d’un ton suppliant. Meyer lui a rendu son livre signé et lui a souri. Je ne peux vraiment pas répondre à ta place, a-t-elle dit, d’une voix à la fois ferme et joyeuse. Mais moi j’ai ressenti que c’était la fin.

  1. Page 1
  2. Page 2
  3. Page 3
  4. Page 4

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :