Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Stephenie Meyer et son empire vampire !

Par Lisbei, le vendredi 1 août 2008 à 18:00:13

Page 3

Meyer écrit face à la cuisine, avec un casque sur les oreilles pour tempérer l'exubérance sonore de ses fils, dont l’âge varie de 6 à 11 ans. Elle avait l’habitude de mettre des photos de sa famille sur son site internet, mais elle et Pancho ont décidé de ne plus laisser les garçons exposés à la vue du public. De temps en temps elle va recevoir une lettre de fan chez elle, alors qu’elle est sur liste rouge, mais ces courriers filent directement à la poubelle. Et elle a commencé à recevoir des coups de fils de fans sur son téléphone portable, fans qui bégayent et gloussent quand leur héroïne décrochent innocemment. Les numéros de téléphone sont faciles à changer, dit Meyer avec un haussement d’épaules. Déménager l’est moins. Il faudra me faire sortir d’ici de force. Avant que je ne déménage, je ferais mettre un mur de clôture et j’aurais des bergers allemands. Et puis j’aurais un bouton que j’actionnerais pour dire "Lâchez les chiens !" Cela n’a rien de surprenant que Meyer ne veuillent pas laisser quelques fans acharnés la déloger de son refuge occidental. Ses parents vivent dans le voisinage, ainsi que l’un de ses frères. Et en prime, sa maison possède un escalier en colimaçon pour grimper sur le toit, où Meyer peut s’éloigner un peu de la blogosphère sous un manteau d’étoiles.
Les messageries internet sont en pleine explosion, les fans venant juste de jeter un premier coup d’œil à la couverture de Breaking Dawn. Bien sûr, ils ne savent pas encore que Meyer en personne a participé à la réalisation de l’image – qui représente un échiquier avec une reine blanche derrière laquelle se profile un pion rouge – ni quelle rapport elle a avec l’histoire. Ils la détestent tout simplement, soupire Meyer au-dessus de cheeseburgers et de milk-shakes au drive-in local. Je pense qu’après un temps, ils l’aimeront, dit-elle, comparant cette fureur aux hurlements outragés quand Robert Pattinson a été retenu pour jouer le rôle d’Edward dans l’adaptation cinématographique. Ils étaient hors d’eux et disaient des horreurs et maintenant la moindre ligne de leurs commentaires disent "Quand Dieu a créé Robert Pattinson, Il faisait Son crâneur." Il a cependant été plus difficile de rejeter ainsi les réactions négatives à la mise en ligne du premier chapitre de Breaking Dawn. Il y avait beaucoup de gens, dit Meyer, riant et levant les mains au ciel, qui disaient :"Ce n’est pas le vrai premier chapitre, c’est trop mal écrit !"
Bien qu’elle grimace parfois en lisant certains commentaires sur Amazon.com (bookaholic, par exemple, déclare que Fascination vous pompe l’air comme un vampire vous pomperait le sang), Meyer ne peut s’empêcher de lire les messages et les commentaires. Elle adore ses fans et veut savoir comment ils réagissent à son travail. Parfois les retours sont intéressants, dit-elle. Je veux être un meilleur écrivain… je lis ce qu’écrivent d’autres auteurs et je me dis, "Lui, c’est un bon auteur. Je ne lui arriverai jamais à la cheville." Mais je deviendrai une bonne conteuse d’histoires, dit-elle, se redressant un peu sur sa chaise. Et c’est déjà quelque chose !

  1. Page 1
  2. Page 2
  3. Page 3
  4. Page 4

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :