Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Brendan et le secret de Kells, aujourd’hui en salles !

Par Gillossen, le mercredi 11 février 2009 à 12:45:46

La musique

Bruno Coulais

Musicien de formation classique, très tôt il développe un goût personnel pour le cinéma. Alors qu’il effectue un stage d’ingénieur du son à la fin des années soixante-dix, François Reichenbach lui propose d’écrire la musique du documentaire Mexico Magico. Il collabore ensuite avec Gérard Marx, Josée Dayan, Christine Pascal... En 1996, c’est la consécration avec le césar et une victoire de la musique pour Microcosmos de Jacques Perrin, puis un 2ème césar pour Himalaya en 1999.
C’est ainsi qu’il signe la musique de grosses productions comme Les Rivières Pourpres, Vidocq en même temps qu’il compose pour des productions plus modestes : L’enfant Qui Voulait être Un Ours (film d’animation de Jannik Hastrup produit par Les Armateurs), Comme Un Aimant ou encore des opéras pour enfants. C’est d’ailleurs un film avec de jeunes chanteurs qui lui vaut son 3ème César... Les Choristes !

Kila

Groupe fondé en 1987 à Dublin, ils sont alors adolescents. Leur musique fait la part belle aux instruments traditionnels tels que le violon, l’accordéon diatonique, la harpe celtique, la “tin whistle” (flûte) ou encore le bodhran (tambour)... Depuis, ils ont parcouru le monde (une trentaine de pays), enregistré 6 albums en studio et on ne compte plus les albums live... Revendiquant la culture irlandaise, c’est tout naturellement qu’ils se sont imposés comme les musiciens qui devaient trouver leur place sur la bande originale de Brendan Et Le Secret De Kells.

  1. Le synopsis
  2. Kells, qu'est-ce donc ?
  3. Personnages
  4. La musique
  5. La parole au réalisateur
  6. La critique d'Alana Chantelune

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :