Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > A la croisée des mondes

Boussole d’Or et religion, le début continue

Par Gillossen, le dimanche 14 octobre 2007 à 13:32:49

Philip PullmanDans un nouvel article du Guardian faisant le point sur le traitement du Magisterium dans l'adaptation des Royaumes du Nord, une nouvelle fois se fait entendre pour l'occasion.
La National Secular Society, organisation dont Philip Pullman est lui-même membre et qui se bat pour défendre et promouvoir la laïcité, s'est exprimée au sujet du film La Boussole d'Or, et fait entendre un son de cloche différent que celui de l'optimisme et de l'apaisement. Il était clair dès le début que les concepteurs de ce film avaient l'intention de supprimer les éléments anti-religieux du roman de Pullman, déclare Terry Sanderson, président de la société. En agissant ainsi, il lui arrache le coeur, ils ont perdu de vue son sens, ils expurgent son histoire. Il semble maintenant que la religion ait complètement conquis la vie culturelle américaine, l'appauvrissant. Quelle honte que nous ayons à supporter une telle censure ici aussi.
Car évidemment, le long métrage n'aura pas droit à plusieurs montages selon les pays... Il n'est pas bon que les enfants découvrant ce film n'ait pas l'opportunité de voir un portrait plus réfléchi de la religion, regrette-t-on encore dans un autre article.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :