Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy > A la croisée des mondes

De la production des Royaumes du Nord

Par Gillossen, le jeudi 1 février 2007 à 18:01:37

The Golden CompassUne autre personne importante rencontrée lors de la visite des plateaux des Royaumes du Nord la semaine dernière à Londres n'est autre que Deborah Forte, productrice du film !
Celle-ci s'est d'ailleurs démenée pour tâcher de répondre à toutes les questions ou exigences des journalistes et invités présents sur place. Pour elle, tout a commencé... il y a 11 ans de cela, lorsqu'elle a lu le roman de Philip Pullman. Cela a pris énormément de temps. Il s'est passé 10 ans maintenant, et cela a été un voyage vraiment intéressant.
Ce fut aussi son rôle de bien insister sur le fait que les extraits du long-métrage proposés étaient loin d'être finalisés. Gardez donc ça à l'esprit, attention ! Et concernant justement les effets spéciaux : Je pense que certaines décisions n'étaient pas des décisions pratiques. C'était avant tout des décisions artistiques.(...) Ce n'est pas un monde de monstres et de magie. Il n'y a pas de vraie magie dans ce monde. C'est un monde réel, mais il y a un twist.(...) Hey, ce n'est pas le Oxford que je connais. Qu'est-ce que c'est donc ? Mais pourtant, c'est toujours Oxford.
La productrice se félicite également du casting de Dakota Blue Richards dans le rôle de Lyra. Je suis très fière du fait que nous ayons trouvé Dakota qui est notre Lyra, parce qu'elle est tout autant une singulièrement bonne actrice qu'une personne incarnant de réels traits de caractère du personnage. Il faut savoir qu'un casting s'adressant à de parfaites inconnues est une chose rare pour un film aussi important. Mais New Line accepta néanmoins. Souvenons-nous qu'il y eut trois journées d'auditions, Dakota ayant finalement appartenu au groupe retenu lors de la première, à Cambridge !

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :