Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

La Warner en passe de ressusciter L’Histoire sans fin !

Par Altan, le jeudi 26 février 2009 à 11:05:12

L'Histoire sans FinLes sociétés de production The Kennedy/Marshall et Appian Way, celle de Leonardo DiCaprio, sont entrées en négociation avec la Warner Bros. dans le but de faire renaître la franchise au grand écran. La major a récemment acquis les droits de propriété, ouvrant la voie à un remake éventuel.
Un quart de siècle après la première adaptation cinématographique de Wolfgang Petersen, Bastien et le monde de Fantasia imaginés par Michael Ende pourraient donc revenir au cinéma pour une quatrième adaptation.
Ce nouveau film, qui sera produit par l’un des producteurs du film originel, Dieter Geissler, est présenté comme voulant explorer les détails plus nuancés du roman qui ont été dissimulés dans le premier film de 1984. Le projet n’en est pourtant qu’à son tout premier stade, et aucun scénariste n’y est encore attaché.
Il est vrai que, avec le succès considérable d’Harry Potter, la Warner Bros. ne voit pas d’un mauvais œil la Fantasy orientée jeunesse. Surtout quand celle-ci – les films de L’Histoire sans fin – a préfiguré l’ère de toutes les adaptations hollywoodiennes de romans jeunesse de cette décennie, à commencer par Potter lui-même.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :