Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
La Warner en passe de ressusciter L’Histoire sans fin !
Par Altan, le jeudi 26 février 2009 à 11:05:12
Les sociétés de production The Kennedy/Marshall et Appian Way, celle de Leonardo DiCaprio, sont entrées en négociation avec la Warner Bros. dans le but de faire renaître la franchise au grand écran. La major a récemment acquis les droits de propriété, ouvrant la voie à un remake éventuel.
Un quart de siècle après la première adaptation cinématographique de Wolfgang Petersen, Bastien et le monde de Fantasia imaginés par Michael Ende pourraient donc revenir au cinéma pour une quatrième adaptation.
Ce nouveau film, qui sera produit par l’un des producteurs du film originel, Dieter Geissler, est présenté comme voulant explorer les détails plus nuancés du roman qui ont été dissimulés dans le premier film de 1984. Le projet n’en est pourtant qu’à son tout premier stade, et aucun scénariste n’y est encore attaché.
Il est vrai que, avec le succès considérable d’Harry Potter, la Warner Bros. ne voit pas d’un mauvais œil la Fantasy orientée jeunesse. Surtout quand celle-ci – les films de L’Histoire sans fin – a préfiguré l’ère de toutes les adaptations hollywoodiennes de romans jeunesse de cette décennie, à commencer par Potter lui-même.
Dernières critiques
- Le baiser du rasoir † critique roman
- Marie des Dragons † critique roman
- Reine des Batailles † critique roman
- Stonewielder [VO] † critique v.o.
- L'Héritage et autres nouvelles † critique roman
- Zombies contre licornes † critique roman
- Toll the Hounds [VO] † critique v.o.
- Avant les ténèbres † critique roman
Derniers articles
- Semaine TV du 11 au 17 février 2012
- En attendant la fin du monde, du côté des éditeurs
- Le top 10 2011 de la rédaction d’Elbakin.net
Dernières interviews
- Un entretien avec Nicolas Cluzeau !
- Utopiales 2011 : last but not least, Pierre Pevel !
- Utopiales 2011 : au tour de Justine Niogret !