Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

David Farland se confie sur son dernier roman

Par Gillossen, le mardi 23 octobre 2007 à 13:48:20

Le 6eme tomeAlors que l'on attend toujours son retour en France avec la suite et fin de son cycle Les Seigneur des Runes, David Farland continue son petit bonhomme de chemin de l'autre côté de l'Atlantique.
C'est ainsi que vient de paraître là-bas un sixième tome, Worldbinder, le mois dernier. J'avais décidé qu'il était finalement temps dans ma vie d'écrire ce grand roman de fantasy que j'avais toujours voulu créer, et donc j'ai commencé à envisager la recherche de tous les systèmes de magie qui avaient pu être déjà utilisés, explique-t-il. J'étais en Ecosse, près du Loch Innisfree avec un ami quand l'idée du système de magie des Seigneurs des runes m'est tombée dessus.
Son but : ne pas tomber dans le piège de la copie du Seigneur des Anneaux, tout en sachant que les lecteurs n'appréciaient pas toujours l'originalité. Aussi a-t-il déjà de procéder pas à pas, débutant son histoire dans un monde au cadre médiéval assez classique mais sans orque ou elfe, avant de s'éloigner peu à peu de ce schéma déjà connu. Mon but est de créer un monde qui soit compréhensible et populaire auprès des lecteurs, mais qui porte également indéniablement ma marque.
L'auteur explique également avoir toujours voulu, comme le héros de ce roman, Fallion Orden, voulut sauver le monde, et avoir déjà écrit le septième tome, avant de bientôt commencer le huitième ! Il ne reste plus que deux romans à écrire ! conclut-il.

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :