Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Les scénaristes d’Epic Movie en interview

Par Publivore, le samedi 20 janvier 2007 à 11:35:32

Nous vous l'annoncions il y a quelque temps déjà, et notre enthousiasme est toujours aussi prononcé pour ce film qui doit sortir sous peu aux USA... Narnia, Harry Potter, mais aussi Pirates des Caraïbes et Charlie et la Chocolaterie en ce qui concerne la Fantasy, devraient avoir les honneurs de cette parodie.
Nous y revenons à l'occasion d'une interview des deux scénaristes, Jason Friedberg et Aaron Seltzer, qui tentent de nous faire comprendre combien leur parodie est au-dessus de la moyenne car elle comporte une histoire, fondée sur Les Chroniques de Narnia, volume 1, qui tiendrait debout seule si on enlevait la profusion de gags, sur le schéma classique des héros contre un méchant.
S'en suit une convocation de quelques références du genre, comme Sacré Graal ou Austin Powers pour justifier le titre, et même plus étonnamment Zoolander ou Dodgeball, qui semblent pourtant assez loin du Scary Movie auquel ont participé les deux homme, tout de même plus proche d'Epic Movie si l'on se réfère à la bande-annonce. La conclusion reste tout de même qu'il n'existe pas de modèle défini pour le film parodique.
Le duo est ensuite interrogé sur la raison de leur spécialisation dans les parodies, sans qu'aucune véritable explication ne surgisse. Cependant, Friedberg explique que les parodies sont souvent plus faciles à faire car on ne doit pas s'appuyer sur une grosse star pour les mener à bien. La comédie est la vedette, donc traditionnellement cela leur permet de couler dans les tuyaux plus rapidement.
A propos des acteurs, MM. Friedberg et Seltzer approuvent les divers choix, dont Crispin Glover, Jennifer Coolidges ou Kal Penn, indiquent avoir rencontré chaque acteur avant le tournage pour leur préciser le ton général (!), mais surtout que les meilleurs d'entre eux sont ceux qui jouent sérieusement, accentuant ainsi le ridicule, et non ceux qui jouent la parodie. Dans nos films, si vous coupez le son et que vous regardez, vous croirez au départ qu'ils poursuivent leur mission, que le méchant est réellement mauvais et ce genre de chose.
Le duo apprécie également l'improvisation, particulièrement de Jennifer Coolidge. Nous encourageons toujours les gens à mettre quelque chose sur la table, parce qu'invariablement, leurs idées sont meilleures que les notres. Un esprit mal intentionné - croyez-vous que j'en ferais partie ?- pourrait donc se demander pourquoi ils exercent le métier de scénariste dans ce cas...
Plus positif pour les deux hommes est la présence de scènes parodiques de Borat, qui n'était pas sortie au moment du tournage, mais dans lequel MM. Friedberg et Seltzer voyait une future icône, qu'ils n'ont pas manquée de réutiliser, sans que la plupart des gens sur le plateau ne comprennent alors où ils voulaient en venir !

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :