Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Gaiman adaptera “De bons présages” pour la TV

Par Ivy, le vendredi 15 avril 2016 à 23:58:40

1 Neil Gaiman et feu Terry Pratchett avaient conclu un accord : ils feraient ensemble tout ce qui toucherait à De bons présages, le roman qu'ils ont coécrit et publié en 1990. Peu avant la mort de Pratchett, Gaiman avait encore assuré à son ami et assistant Rob Wilkins qu'il était hors de question d'envisager une adaptation sans la collaboration de l'auteur des Annales du Disque-Monde.
Jeudi, lors de l'événement commémoratif consacré à Terry Pratchett, Neil Gaiman a pourtant annoncé qu'il allait lui-même écrire une déclinaison du roman pour le petit écran. À l'origine de ce changement d'avis, une lettre posthume de Terry Pratchett dans laquelle il demandait que son co-auteur écrive seul une adaptation, avec sa bénédiction. Après plusieurs projets avortés, dont ceux de Terry Gilliam et Terry Jones, leur hilarant récit de fin du monde devrait donc enfin voir le jour à la télévision, sous la forme d'une série de six épisodes.
D'autres projets d'adaptation ont été annoncés ou confirmés à cette occasion : le scénariste Terry (encore un !) Rossio travaille sur un film basé sur Mortimer et produit par Narrativia, la société de production créée par Terry Pratchett ; Rhianna Pratchett prévoit quant à elle d'adapter Les Ch'tits hommes libres en film ; finalement, le film amateur Drame de Trolls est toujours sur les rails, tout comme The Watch, une série policière se déroulant dans l'univers du Disque-Monde.
De quoi réjouir les fans du célèbre auteur !

Discuter de De bons présages ou du Disque-Monde sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :