Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Des précisions sur la série du Guet d’Ankh-Morpork

Par Merwin Tonnel, le mardi 28 août 2012 à 17:17:06

The WatchOn en parlait hier, la Discworld Convention a apporté son lot d'informations sur la série TV du Guet d'Ankh-Morpork. En fouillant sur le forum du site officiel de Terry Pratchett, on peut même découvrir quelques révélations qui nous avaient échappé.
Ainsi, on apprend que la série n'est plus développée par Prime Focus mais par une société de production créée pour l'occasion : Narrativia. Y travaillent Terry Pratchett, Rob Wilkins, Rod Brown (en tant que producteur), Guy Burt (scénariste principal) et Rhianna Pratchett (scénariste). La cession des droits a déjà eu lieu mais le travail de production en est vraiment à ses débuts, ce qui est également le cas pour De bons présages.
Plus concrètement, The Watch se déroulera après Coup de tabac (Snuff en VO, qui arrive par chez nous en octobre) et chaque saison comprendra 13 épisodes. Au moins 5 saisons sont d'ores et déjà prévues et la première est budgétée à 26 millions de livres sterling (près de 33 millions d'euros).
Une partie d'Ankh-Morpork sera construite pour la saison 1 puis la ville et les décors grandiront au fur et à mesure des années.
La série fera office de canon : si un personnage meurt à l'écran, il sera considéré mort dans les romans à suivre. Il y aura un arc scénaristique global en plus du côté procédural (un épisode = un crime).
Le Guet sera présenté au téléspectateur par l'intermédiaire de trois nouveaux personnages, de fraîches recrues, mais Vimaire, Carotte et les autres seront bien sûr de la partie. Igorina sera l'équivalent sur le Disque-Monde d'un médecin légiste.
Une annonce officielle devant tomber dans les prochains jours, on n'a pas fini d'entendre parler de The Watch et c'est tant mieux.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :