Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Terry Gilliam n’oublie jamais De bons présages

Par Altan, le dimanche 22 novembre 2009 à 15:52:52

De bons présagesPour qui a connu tant de mésaventures, voilà une parole sage !
Et une parole sans doute appréciée par tous les lecteurs de l’ébouriffant roman de Terry Pratchett et Neil Gaiman. Quoique la nouvelle sonne dans une note d’espoir maintes fois entendue ces dernières années, et jamais accompagnée de concret...
Toujours est-il que De bons présages n’a pas quitté l’esprit de Terry Gilliam ; qu’en réalité, c’est le combat entre le Bien et le Mal, tel qu’illustré avec humour dans ce roman, qui le hante depuis longtemps (rassurez-vous, il arrive à vivre avec).
L’Imaginarium du Dr Parnassus, son dernier film, est d’ailleurs l’illustration de cet intérêt, mais ne constituerait pour autant pas une barrière thématique à De bons présages. C’est une histoire très différente compare Gilliam, Certes, il y a un ange et le Diable, mais c’est très différent. Il serait bon de trouver quelqu’un qui souhaite se charger de ce projet. Un des problèmes avec ce projet, et avec d’autres, c’est qu’il s’est embourbé dans ses coûts. Et maintenant, ils ont une étiquette de prix collée sur eux avant même que vous ne commenciez, il est par conséquent très difficile de faire évoluer les choses.
Une fois de plus Terry Gilliam doit retenir ses envies dans l’attente d’un ou plusieurs producteurs prêts à miser leurs billets verts.
Les quatre cavaliers de l'Apocalypse, eux, n'attendront pas indéfiniment...

Discuter de l'adaptation de De bons présages

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :