Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Un marathon pour financer la diversité dans l’imaginaire

Par Zaebas, le mardi 1 octobre 2013 à 13:31:35

marathon C'est le projet de deux jeunes femmes, Faye Bi et Ellen Wright : courir le 3 novembre prochain le marathon de New York afin de créer une bourse pour subventionner la diversité dans l'imaginaire.
Pour cela, elles ont créé une page de financement participatif afin de les aider dans cette tâche. Les fans de science-fiction et de fantasy sont un groupe diversifié de personnes : hommes, femmes, noirs, blancs, asiatiques, hispaniques, gays, hétérosexuels, bisexuels, transgenres, queer, avec et sans handicap, de toutes les classes, de régions géographiques et de milieux différents, annoncent-elles. Mais ceux d'entre nous qui ne rentrent pas dans une case particulière (et quelques-uns qui y rentrent) ont remarqué quelque chose.... Il s'agit toujours d'un homme blanc, ou souvent d'un groupe d'hommes blancs qui doivent créer des choses avec la science, qui manient la magie, qui sauvent le monde. Nous posons cette question : Et si... ? Donc, il nous appartient de ne pas nous satisfaire de ce manque d'imagination, de ne pas laisser des histoires sous silence parce que leurs créateurs pensent qu'il n'y a pas de place pour eux dans notre (et leur) genre.
C'est ainsi qu'elles ont mis au point ce projet. Il est convenu d'utiliser les fonds que nous recueillons afin de créer une nouvelle subvention appelée Diverse Worlds grant Bourse des mondes variés, NDT qui aidera des écrivains issus de milieux traditionnellement sous-représentés dans le genre à commencer et continuer d'être édités.
On ne peut que saluer l'initiative, espérer que leur campagne réussisse et leur souhaiter un bon marathon !

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :