Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

La Princesse a du mal à résister à Avatar et Sherlock Holmes

Par Gillossen, le lundi 28 décembre 2009 à 07:55:03

Sacrée grenouille !Le box office américain de Noël n'avait jamais connu ça !
En effet, une ribambelle de films ont drainé les foules vers les salles, Avatar, en deuxième semaine, mais également les nouveaux venus, Sherlock Holmes, Alvin et les Chipmunks 2, ou Pas si simple. Avatar, ou le retour de la 3D, les bat tous haut la main, en récoltant 75 millions de dollars (52,1 millions d'euros) pour la 20th Century Fox, d'après les estimations du studio données dimanche. C'est seulement 3% de moins que la première semaine, qui avait produit 77,4 millions de dollars en chiffres consolidés. Pour les seuls Etats-Unis, "Avatar" a ramassé en dix jours 212 millions de dollars (147 millions d'euros). Tabler maintenant sur un milliard au niveau mondial n'est pas trop présomptueux. Ce truc va passer et repasser, je vous le prédis, affirme le distributeur Bert Livingstone.
Pendant ce temps, et malgré une baisse de ses recettes de moins de 30%, soit une performance tout à fait honorable, Le Princesse et la Grenouille glisse de la deuxième à la septième position, la faute à cet afflux de nouveautés. Le film de Disney recueille tout de même 8.7 nouveaux millions de dollars pour ce week-end. Twilight - Chapitre 2 : Tentation quitte quant à lui le top 10 du box office US, pour terminer sa course en onzième position, avec 3 millions tout ronds.
Sorti de son côté le jour de Noël, L'Imaginarium du Docteur Parnassus récolte la meilleure moyenne par copie, avec 32 000 dollars contre 21 000 à Avatar, mais le film de Terry Gilliam n'est pour le moment sorti que... dans 4 salles, à New York et Los Angeles ! Le 8 janvier, il devrait passer à une combinaison de 400 ou 500 salles.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :