Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Juliet Marillier

Juliet Marillier

Par Luigi Brosse, le 04/12/2011

Marillier Juliet

© www.julietmarillier.com

Ville de Résidence : Perth
Pays : Nouvelle-Zélande
Date de Naissance : 27 Juillet 1948

Biographie :

Juliet Marillier est née le 27 juillet 1948, à Dunedin en Nouvelle-Zélande. Ses ancêtres sont d’origine écossaise et irlandaise (ce qui explique une partie des influences que l’on retrouve dans la Trilogie de Septenaigue). Elle est diplômée de l’université d’Otago (Nouvelle-Zélande), en musique et en langues. Elle a passé une partie de sa scolarité à Toronto, au Canada.
Juliet a ensuite enseigné la musique au lycée et à l’université, à la fois en Nouvelle-Zélande mais aussi en Australie. Elle a également été chanteuse d’opéra et chef de cœur. En 1989, elle rejoint la fonction publique australienne, pour laquelle elle travaillera 13 ans.
Elle publie sa première série entre 1999 et 2001, alors qu’elle est encore en activité. En 2003, elle décide de devenir écrivain à plein temps.
Elle habite dans un cottage vieux de plus de 100 ans, au bord d’une rivière près de Perth en Australie, en compagnie de deux chiens et un chat. Ses enfants et petits-enfants vivent tous en Australie. En 2009, elle a été diagnostiquée d’un cancer du sein.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :