Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >La Trilogie de Septenaigue

La Trilogie de Septenaigue

Titre VO: The Sevenwaters Trilogy (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Juliet Marillier
La Trilogie de Septenaigue

Soeur des cygnes - 1

« À présent j’étais seule. Si j’échouais à ma tâche, je perdrais mes frères pour toujours. Il me fallait oublier les battements sourds de mon cœur à l’idée de ce qui m’attendait. Il me fallait réussir et les ramener parmi nous. »

La Trilogie de Septenaigue

Soeur des cygnes - 2

Au domaine de Septenaigue, au cœur de la forêt, vivait une fratrie de sept enfants dont Sorcha, la benjamine, était la seule fille.
Leur mère était morte, leur père toujours en campagne militaire contre les Britons.
Mais un jour il décida de se remarier…
Ainsi commence l’aventure de Sorcha.

La Trilogie de Septenaigue

Fils de l'ombre - 1

« Ma mère connaissait tous les récits contés au coin du feu d’Érin. Assemblés autour de l’âtre, les villageois l’écoutaient en silence après une longue journée de travail et s’émerveillaient des tapisseries qu’elle tissait de ses mots. »

La Trilogie de Septenaigue

Fils de l'ombre - 2

Ainsi Liadan, fille cadette de Sorcha des cygnes, entame-t-elle son récit. Une génération a passé au domaine de Septe naigue. Elle a hérité de sa mère le talent de guérisseuse et le don de voir et d’entendre les esprits de la forêt. Il lui incombera d’affronter un destin douloureux pour préserver de la ruine sa famille, son domaine, son enfant à naître et peut-être aussi l’amour interdit qu’elle a découvert en chemin.

La Trilogie de Septenaigue

Enfant de la prophétie - 1

 « Tu iras à Septenaigue, Fainne. J’attendais que tu sois prête. Tu achèveras ce que j’ai commencé. Tu remporteras la victoire qui m’a longtemps été refusée. Ils tomberont ensemble, le peuple de Septenaigue et son ombre de l’Autre Monde. Telle est ta mission. »

La Trilogie de Septenaigue

Enfant de la prophétie - 2

Une autre génération a passé. Fainne, fille unique de Ciarán le druide proscrit, doit se soumettre à la volonté de sa grand-mère, la redoutable Lady Oonagh. Éduquée dans les arts de la magie, elle est vouée à détruire Septenaigue. Car les temps sont venus et les Irlandais se préparent à reconquérir les Îles sacrées sous la conduite de l’enfant de la prophétie, celui-là même qu’elle doit anéantir avec leurs espoirs.

Discuter de La Trilogie de Septenaigue sur le forum.


Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :