Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > La Trilogie de Septenaigue > Soeur des cygnes - 2


Soeur des cygnes - 2

Titre VO: Daughter of the Forest

Tome 2 du cycle : La Trilogie de Septenaigue
Partie 2 de " Daughter of the Forest"
ISBN : 2841724778
Catégorie : Aucune
Auteur : Juliet Marillier

Au domaine de Septenaigue, au cœur de la forêt, vivait une fratrie de sept enfants dont Sorcha, la benjamine, était la seule fille.
Leur mère était morte, leur père toujours en campagne militaire contre les Britons.
Mais un jour il décida de se remarier…
Ainsi commence l’aventure de Sorcha.

Critique

Par Gillossen, le 06/12/2009

Pas de surprise avec ce deuxième tome, qui nous permet par ailleurs de réaliser très vite le pourquoi de la fin relativement abrupte citée précédemment : c’est en fait la suite du premier tome de langue anglaise, d’où un découpage fatalement arbitraire, quoi que l’on fasse.
Pour le reste, tout aussi fatalement, ce deuxième tome est dans droite lignée du précédent, poursuivant avant tout la tendance amorcée dans le dernier tiers du premier. On retrouve Sorcha sur le chemin de sa quête, souvent attachante, parfois agaçante, mais dans tous les cas déterminée, parfois au point que l’on peut se demander si certaines de ses réactions sont bien réalistes.
Néanmoins, le charme opère toujours, l’auteur confirmant qu’elle possède bel et bien un véritable talent de plume, et une ambition louable de ne pas se contenter de reprendre bêtement et superficiellement la légende sur laquelle elle se base.
Tant pis si certains mécanismes narratifs finissent par nous laisser entrevoir quelques failles (l’auteur semble ainsi ne pas toujours savoir sur quel pied danser quant au fait, par exemple, de déterminer quel passage mériterait que l’on y s’attarde vraiment au détriment d’un autre…), tant pis si la conclusion offerte ici se montre peut-être tout aussi brusque que celle du premier tome, si les méchants sont seulement méchants, sans le moindre soupçon de réelle nuance…
Sœur des cygnes fait partie de ces romans que l’on referme calmement, que l’on range avec des gestes un peu gauches, la tête encore aux dernières pages que l’on vient de lire, tout en se souvenant de façon quelque peu évasive que ce n’est pas fini et que la suite arrive…

7.0/10

Discuter de Soeur des cygnes - 2 sur le forum.



Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :