Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

L’actualité fantasy en bref - 25 janvier 2018

Par Renardeau, le jeudi 25 janvier 2018 à 12:02:59

1

Ce mois de janvier aura décidément été très chargé niveau actualité, tant et si bien que revoilà déjà le zapping pour vous aider à faire le point sur les quelques infos que vous pourriez avoir manqué entre hier et aujourd'hui.

  • BiTS, l'émission d'Arte consacré à la culture populaire, a récemment réalisé un épisode centré sur H.P. Lovecraft et qui explore l'influence des écrits l'auteur sur la culture populaire et le genre de l'horreur. L'épisode est a retrouver ci-dessous.
  • Il reste quelques jours pour participer au financement de la version française de Kabu Kabu, un recueil de nouvelles de Nnedi Okorafor, l'auteure du très remarqué Qui a peur de la mort ? paru dans la langue de Molière en 2013. Si le projet, chapeauté par les Editions de l'Instant, vous intéresse, vous pouvez lui donner un petit coup de pouce juste ici.
  • Après un entretien avec Tot, le directeur artistique d'Ankama, Paul Giner, journaliste pour le magazine Casemate, a annoncé hier sur Twitter que le manga Radiant serait adapté en anime par NHK, information qui aurait toutefois été démentie par Tony Valente, l'auteur du manga en personne. Du coup, adaptation ou pas ? Il faudra sans doute attendre de connaître le fin mot de l'histoire pour le savoir.
  • Pillars of Eternity 2 : Deadfire, sort sur PC et Mac le 3 mars prochain et, entre pirates, titans et bateau customisable, il semble apporter son lot de nouveautés. Le jeu sera disponible dans 3 éditions différentes : l'édition simple, l'édition déluge constituée du jeu, de sa bande-originale et de contenu exclusif comme un familier, un objet spécial ou encore une carte en haute résolution et l'édition Obsidian qui contiendra, en plus du contenu de l'édition déluge, les DLC des trois premières extensions du jeu.
  • Annoncé en décembre dernier, Soul Calibur VI se dévoile en images et dans une vidéo de gameplay où l'on peut apercevoir Nightmare, Kilik et Xianghua, mais également un nouveau personnage (ci-contre) prénommé Grøh et surnommé l'Agent en noir. Le jeu est attendu avant la fin de l'année sur Playstation 4, Xbox One et PC.
  • Le prochain Dragon Age aurait connu une sorte de "reboot" pendant son développement et, si le jeu sera toujours centré sur son histoire et ses personnages, le studio Bioware chercherait un moyen de permettre au joueur de poursuivre l'aventure après la fin de l'histoire principale. DLC et extension ou mode de jeu en ligne, seul l'avenir nous le dira.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :