Vous êtes ici : Page d'accueil > Édition

Les acquisitions continuent chez Tor

Par Zaebas, le mercredi 24 avril 2013 à 08:58:36

Après Ben Peek et sa trilogie il y a deux jours, c'est au tour d'un autre Australien, Rjurik Davidson, de faire son entrée chez Tor.
L'auteur a tout d'abord signé un contrat pour deux romans auprès de Tor US, et aujourd'hui c'est Tor Uk qui les as acquis pour le territoire britannique. Le premier roman se nommera Unwrapped Sky et sera publié tout comme son compatriote Peek au printemps 2014. Et vous pouvez retrouver ci-dessous la manière dont Rjurik Davidson parle du monde qu'il a créé pour son premier roman.

Caeli-Amur: une ville déchirée par la contradiction. Une ville de langoureux philosophe-assassins et des créatures magnifiques de mythe antique : les minotaures et les sirènes. Trois maisons règnent sur des citoyens opprimés au bord de la révolte. Les ruines de la ville jumelle de Caeli-Amur gisent immergées sous la mer à proximité, tandis que les restes d'une étrange technologie sont cachés dans les tunnels sous la ville elle-même.
Ces combinaisons me fascinent, pour Caeli-Amur se dresse sur la frontière entre antiquité et modernité, entre la Rome antique et Saint-Pétersbourg au début des années 1900, entre le classique et l'avant-garde. Les histoires qui pourraient être racontées dans Caeli-Amur m'intriguent. Le malheureux milieu-manager, dont la vie est une déception, le vieillissant philosophe-assassin qui ne peut plus exercer son métier, la sirène capturée qui aspire à retourner dans son île, les révoltés désireux de monter sur la vague du changement qui vient. Les histoires à Caeli-Amur se heurtent et les étincelles peuvent - au moins pour moi - éblouir et intriguer.

En discuter sur le forum

Source


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :