Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Le Simulacre
Le Simulacre
(Ce Cycle est En Cours)
Illustration : Xavier Jean-Mathias

La Seconde vie de d'Artagnan
« Simulacre. C’est ainsi qu’ils te nommeront… Et ce ne sera pas un compliment. Fais ce que dois. Sauve ce monde. Alors tu pourras m’oublier et recouvrer ta liberté… »
Imaginez une France où les gentilshommes s’affrontent à coups de rapières énergétiques, de pistolets à lumière et voyagent en diligences aériennes. En chemin vers la Versailles Céleste, la nouvelle résidence du Roy en orbite au-dessus de la Terre, Estella, une jeune voleuse, croise la route de Charles de Batz Castelmore plus connu sous le nom de… d’Artagnan.
Poursuivi par les mécanomates du Cardinal de Richelieu, le capitaine des mousquetaires confie une bague à la belle avant de se sacrifier pour lui permettre de fuir.
Sur notre Terre, s’éveille un jeune homme de vingt ans qui ressemble trait pour trait au capitaine défunt. Il est « Le Simulacre », le double du d’Artagnan originel. Il sait qu’il doit trouver Estella, rallier ses compagnons et, au mépris du danger, sauver le royaume et peut-être bien le monde…

L' Ombre du cardinal
Après moult péripéties, notre Simulacre a triomphé de l’Ankou, le terrible maître de la pègre parisienne, et retrouvé Estella, la belle voleuse à qui le d’Artagnan original avait confié la bague recelant ses souvenirs.
Las ! Nos héros ne sont pas au bout de leur peine, car ils vont découvrir, dans la mémoire du premier d’Artagnan, un terrible complot dont l’enjeu n’est rien moins que la survie de ce monde et dont le dernier acte doit se jouer lors de l’inauguration prochaine de la Versailles Céleste, la nouvelle résidence du Roy, en orbite au-dessus de la terre.
Mais avant de s’y rendre, encore faut-il sauver Planchet, le fidèle valet, des geôles de la Nouvelle Bastille, qui flotte au-dessus de Paris. Là, telle l’araignée au cœur de sa toile, les attend celui que l’on nomme le Diable Écarlate… le Cardinal de Richelieu.
Pour triompher, notre nouveau d’Artagnan devra rallier ses anciens compagnons, Athos, Porthos et Aramis. Mais les temps ont changé, les années ont passé… leur amitié a-t-elle survécu ?

La Versailles Céleste
“Simulacre. C’est ainsi qu’ils te nommeront… Et ce ne sera pas un compliment. Fais ce que dois. Sauve ce monde. Alors tu pourras m’oublier et recouvrer ta liberté…” Lancés à la poursuite de Milady, de l’Ankou et d’Estella, d’Artagnan et ses compagnons tentent de rallier la Versailles Céleste, la nouvelle résidence du Roy, dans le noir de l’espace, au-dessus de la Terre. Les somptueuses fêtes d’inauguration vont bientôt commencer. Toutes les élites de la Terre y ont été conviées… Mais les plus terribles pièges se cachent sous les plus beaux atours, et dans le vide de l’espace, il n’est nulle échappatoire… Et sur la face cachée de la Lune, le marionnettiste est prêt à se montrer… Pour sauver celle qu’il aime, le Roy, le Royaume et l’humanité tout entière, il faut devenir plus que le Simulacre d’un héros… Le décor est en place, les acteurs sont prêts, le dernier acte commence…
Discuter de Le Simulacre sur le forum.
Dernières critiques
- Les aventures d'Amina al-Sirafi † critique roman
- Le Golem de Pierre † critique roman
- Les sorties poche du moment † annonce
- Petits Dieux † critique bd
- La Mer chantera ton nom † critique roman
- La Lance de Peretur † critique roman
- Des Oiseaux fabuleux dans un ciel victorien † critique roman
- Accros du Roc † critique roman
Derniers articles
- Sélection 2024 de la rédaction d'Elbakin.net !
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Fabien Cerutti nous parle du Bâtard de Kosigan
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban