Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Artemis Fowl > Mission polaire


Mission polaire

Titre VO: The Artic Incident

Tome 2 du cycle : Artemis Fowl
ISBN : 978-207052900-1
Catégorie : Jeunesse
Auteur : Eoin Colfer

Ordre de mission pour :
Holly Short, capitaine des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées. Description du suspect à appréhender pour interrogatoire au centre de police du monde souterrain.
Nom : Fowl
Prénom : Artemis
Age : 13 ans
Signes particuliers : une intelligence redoutable et redoutée
Profession : spécialiste en entreprises délictueuses et collégien (à ses heures perdues)
Recherché pour : trafic d’armes avec le gang des gobelins
Découvrez le second volume des aventures d’Artemis Fowl, ou comment le jeune génie millionnaire vole au secours de son père, au beau milieu des glaces arctiques… Une nouvelle histoire captivante, pleine de fantaisie, d’humour et de malice…

Critique

Par Gillossen, le 30/08/2009

Pour cette seconde aventure, Artemis Fowl nous ravit une fois de plus, et c’est peu de le dire. On s’était laissé charmer par le personnage, l’inventivité de l’auteur, son sens de l’à-propos. L’ensemble de ces qualités est toujours et plus que jamais présent.
A un degré encore supérieur : essentiellement grâce à une intrigue plus éclatée mais encore mieux ficelée, et une psychologie plus poussée des différents protagonistes, tous autant qu’ils soient. Tel Artemis qui s’humanise peu à peu sans que jamais l’auteur ne cède par exemple à un sentimentalisme débordant. Aussi habile à trousser l’infiltration de laboratoires top secrets qu’à mettre en scène les tout premiers émois amoureux de son héros, Eoin Colfer nous livre une Mission Polaire que l’on peut difficilement refuser. Ces quelques 300 pages se lisent d’une traite, avec la jubilation de retrouver les forces vives de ce récit, telles que ces touches d’originalité toujours bien vues. Le ton est vif, alerte, mais plus subtil que pour le premier tome. Et le mélange de folklores divers et de technologie de pointe, encore plus poussé, fonctionne d’autant mieux.
Ajouter à cela des morceaux de bravoure plus fournis et variés que précédemment, et l’on ne peut regretter qu’une chose, après avoir refermé l’un des meilleurs romans de Fantasy de l’année : que l’auteur ait déjà prévu de conclure les aventures d’Artemis en trois tomes.

8.0/10

Discuter de Mission polaire sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :