Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Artemis Fowl
Artemis Fowl
Titre VO: Artemis Fowl (Ce Cycle est En Cours)
Artemis Fowl
Artemis Fowl est un jeune génie de 12 ans. Issu d’une célèbre dynastie de voleurs irlandais à la fortune déclinante, il conçoit le plan le plus ambitieux jamais imaginé par un humain. Son but : s’emparer de l’or des fées ! Aidé par son fidèle serviteur Butler, Artemis parvient à prendre en otage l’intrépide Holly Short, membre de Fées Aériennes de Détection. Commence alors une guerre sans merci.
Mission polaire
Ordre de mission pour :
Holly Short, capitaine des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées. Description du suspect à appréhender pour interrogatoire au centre de police du monde souterrain.
Nom : Fowl
Prénom : Artemis
Age : 13 ans
Signes particuliers : une intelligence redoutable et redoutée
Profession : spécialiste en entreprises délictueuses et collégien (à ses heures perdues)
Recherché pour : trafic d’armes avec le gang des gobelins
Découvrez le second volume des aventures d’Artemis Fowl, ou comment le jeune génie millionnaire vole au secours de son père, au beau milieu des glaces arctiques… Une nouvelle histoire captivante, pleine de fantaisie, d’humour et de malice…
Code éternité
Appel urgent au Peuple des fées Message de la part de :
Nom : Fowl
Prénom : Artemis
Age : 13 ans et demi
“Je pense que vous connaissez la suite, ma réputation n’est plus à faire. Je suis un génie, un génie du crime, j’ai monté les mauvais coups les plus audacieux, les arnaques les plus habiles. Mais ceci est ma dernière mission. Grâce à certaines de vos technologies, j’ai pu inventer l’objet ultime, qui devrait révolutionner le monde. La clé de cette petite merveille est un code que je suis le seul à connaître… Mais les choses tournent plutôt mal et, pour la première fois de ma vie, je me retrouve dans une situation désespérée. Je vous lance donc un appel au secours. Si vous n’y répondez pas, je suis perdu. Et vous aussi…”
Opération Opale
Les habitants de Féerie ont effacé toute connaissance de leur monde du cerveau du seul être humain qu’ils craignent : le génial criminel Artemis Fowl. La vie a repris un rythme paisible sur et sous Terre. Mais un péril que personne ne soupçonne va bientôt tout balayer. Le Petit Peuple va a nouveau avoir besoin des ressources d’Arty, et vite.
La lutine diabolique Opal Koboi est en train de planifier la destruction du monde. Mettre un terme à son ambition implique de laver le Capitaine Holly Short d’une accusation de meurtre, de sortir un nain cleptomane de prison et de convaincre un centaure super intelligent qu’il ne connaît pas tout sur tout.
Si seulement Artemis pouvait se souvenir pourquoi toutes ces étranges créatures comptent sur lui…
La Colonie perdue
Il y a dix mille ans, les humains et le petit peuple se sont affrontés au cours d’une gigantesque bataille. Quand les fées réalisèrent qu’elles ne pourraient l’emporter, elles déplacèrent leur civilisation toute entière sous terre et se résignèrent à l’anonymat. Tous les êtres féeriques s’accordèrent à ce propos sauf les démons.
Les démons se préparèrent à bondir hors du temps jusqu’à ce qu’ils soient prêts pour affronter les humains à nouveau. Mais le sort tourna mal et ils se retrouvèrent catapultés dans les Limbes. A présent le sortilège perd de sa puissance et des démons se matérialisent à la surface. Même Foaly, le centaure super intelligent n’arrive pas à prédire la prochaine apparition.
Mais quelqu’un le peut. Artemis Fowl, le génie du crime adolescent a résolu les équations temporelles qu’aucun humain ne comprendrait. Alors lorsqu’un démon apparaît confus et effrayé dans un théâtre en Sicile, Artemis est là pour le recevoir comme il se doit. Malheureusement pour lui, une deuxième équipe mystérieuse a résolu le problème également et réussi à lui subtiliser sa proie.
Une nouvelle fois, Artemis va devoir s’associer avec sa vieille amie le capitaine Holy Short pour chasser le démon, avant que le sort achève de se dissoudre et que la colonie de démons ne fasse un atterrissage forcé sur la Terre.
Le Paradoxe du temps
Trous, gobelins, fées maléfiques… Artemis croit avoir déjà affronté les plus grands dangers. Mais sa mère tombe gravement malade. Pour trouver l’antidote qui la sauvera. il lui faut remonter le temps… Dans ce voyage d’un péril extrême. Artemis rencontre son pire ennemi. Et son pire ennemi, c’est lui ! Captivant, drôle, étourdissant, le sixième volume des aventures d’Artemis Fowl démontre une fois de plus l’extraordinaire talent d’Eoin Colfer !
Discuter de Artemis Fowl sur le forum.
Auteur
Bibliographie
- Wizards: Magical Tales from the Masters of Modern Fantasy
- Le Dernier Dragon sur Terre
- Artemis Fowl
Dernières critiques
- L'Agneau égorgera le lion † critique roman
- Plein-Ciel † critique roman
- La Sorcière sans nombril † critique roman
- Starling House † critique roman
- Assistant to the Villain † critique roman
- Mécomptes de Fées † critique roman
- La guérisseuse de Zalindov † critique roman
- L'Eveil du Palazzo † critique roman
Derniers articles
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
- Nell rebelle : le bilan de la saison 1
- Retour sur les Imaginales 2024
Dernières interviews
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !
- Bilan 2023, l’année fantasy des libraires
- Un entretien avec François Baranger
- Un entretien avec Joan Mickelson
- Une tasse de thé avec Chris Vuklisevic