Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Une Aventure de Maître Li et Boeuf Numéro Dix

Une Aventure de Maître Li et Boeuf Numéro Dix

Titre VO: The Chronicles of Master Li and Number Ten Ox (Ce Cycle est Abandonné)

Auteur : Barry Hughart

Barry Hughart avait prévu sept livres, mais la série fut arrêtée au bout de trois tomes.

Une Aventure de Maître Li et Boeuf Numéro Dix

La Magnificence des oiseaux

Pour lutter contre une épidémie pour le moins singulière – puisqu’elle sait compter et ne touche que les enfants de son village – Bœuf Numéro Dix se rend à Pékin le jour de son dix-neuvième anniversaire. Là, il rencontre un vieil alcoolique, un sage qui bien des années auparavant fut célèbre sous le nom de Maître Li. De retour au village de Kou-Fou, tous deux découvrent sans mal que Fang le Prêteur sur Gage et Ma le Grigou ont empoisonné les enfants par erreur. Les deux coupables ont pris la fuite, mais il reste à détruire les enfants… Ainsi commence la première enquête de Bœuf Numéro Dix et Maître Li, dans une Chine qui ne fut jamais, où la recherche de la Grande Racine de Pouvoir les conduira à briser la terrible malédiction qui pèse sur la princesse aux oiseaux…

Une Aventure de Maître Li et Boeuf Numéro Dix

La Légende de la Pierre

Le redoutable Prince qui Rit, aidé de ses Moines de la Liesse, a autrefois mis la vallée des Chagrins à feu et à sang. Sept siècles et demi plus tard, un bibliothécaire a été assassiné dans un monastère, et des témoins affirment avoir vu les Moines de la Liesse sur les lieux et entendu un son étrange, surnaturel, résonner. Le Prince qui Rit semble être revenu. Accompagné par Fils de Lune, le plus grand maître des sons de l’Histoire, et Tourment de l’Aube, la fille de joie au coeur trop tendre, Maître Li - un Sherlock Holmes chinois centenaire possédant un léger défaut de personnalité - et Boeuf Numéro Dix - son surpuissant assistant - partent explorer le tombeau du Prince qui Rit. Narrée avec beaucoup d’humour, cette nouvelle aventure délirante et trépidante de nos deux héros ravira autant les amateurs des enquêtes du juge Ti que les lecteurs assidus de Terry Pratchett.

Une Aventure de Maître Li et Boeuf Numéro Dix

Huit honorables magiciens

Alors que Main du Diable, le bourreau, est sur le point de battre le record de décollations successives réussies - mille soixante-dix, excusez du peu ! -, et qu’il s’en vient sur le marché aux Primeurs de Pékin pour trancher le cou de Tou l’Hôtelier de Sixième Rang (condamné pour hérésie culinaire, mais ceci est une autre histoire), voilà que l’irruption d’un tch’i-mei - comprenez une goule vampire - le déconcentre. À la suite de cette catastrophe capitale, Maître Li et Bœuf Numéro Dix découvrent que le tch’i-mei venait de s’offrir un haut dignitaire chinois comme ultime repas. Les voilà, tous deux, lancés dans une enquête insensée et ô combien dangereuse, à la poursuite d’un tueur en série d’un genre très particulier.

Discuter de Une Aventure de Maître Li et Boeuf Numéro Dix sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :