Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Barry Hughart

Barry Hughart

Par Luigi Brosse, le 21/06/2013

Ville de Résidence : Tucson
Pays : États-Unis
Date de Naissance : 13 Mars 1934

Biographie :

Barry Hughart est né le 13 mars 1934 à Peoria dans l’Illinois. Il étudie à Phillips Academy Andover puis à l’université de Columbia. Lors de son service militaire en Asie du Sud-Est, il se prend de passion pour la Chine, ce qui le conduira ultérieurement à écrire une série de romans se déroulant dans “une Chine ancienne qui ne fut jamais”.
La série : Les Aventures de Maître Li et Bœuf numéro Dix commence par Brige of Birds en 1984 (La Magnificence des Oiseaux - 2000), qui reçut le World Fantasy en 1984 et le Mythopoeic en 1986. Elle retrace les enquêtes de Maître Li, un vieillard alcoolique, et de son assistant, Bœuf numéro Dix, un solide paysan, dans une Chine magique.
Deux autres volumes suivent : The Story of the Stone en 1988 (La Légende de la Pierre - 2001) et Eight Skilled Gentlemen en 1990 (Huit Honorables Magiciens - 2001).
Barry prévoyait originellement une série de sept livres, malheureusement suite à des nombreux problèmes avec son éditeur (catégorie du roman, refus de parution en grand format…), il abandonne l’écriture.
Il habite depuis à Tucson dans l’Arizona.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :