Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >The Deepgate Codex

The Deepgate Codex

Titre VO: The Deepgate Codex (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Alan Campbell
The Deepgate Codex

Scar Night

Depuis plus de cent générations, la cité de Deepgate est suspendue par de gigantesques chaînes au-dessus de l’abysse. Dans ces ténèbres, réside selon la légende le dieu Ulcis et son armée de fantômes…
Au-dehors de la cité, c’est le désert sans vie, dominé par un peuple ennemi, si bien que cet accès-là n’est sûr que par le biais d’une flotte patrouillant nuit et jour.
Dill, le dernier de sa lignée, est un ange qui vit sur les hauteurs de la cité, incapable aux yeux de tous de se montrer digne de son héritage… C’est pourtant lui qui va tenter de sauver la cité de la destruction et de la folie d’un traître…

The Deepgate Codex

Iron Angel

L’ordre s’est effondré à Deepgate. La cité enchaînée est à présent en ruines, les étendues désertiques entourant la ville remplies de réfugiés en fuite. La milice, incapable de supporter la perte de sa foi, réprime cet exode par la force.
Chassé par la foule, Rachel Hael conduit Dill le long d’une route périlleuse au travers du désert, mais ce qui devait être une fuite ordonnée jusqu’à Sandport se transforme en marche désespérée après que l’ange ait été capturé et mutilé.
Par ailleurs, la mort d’Ulcis n’est pas passée inaperçue auprès de sa famille. Cospinol, le dieu de la mer et du brouillard, est à la recherche des meurtriers de son frère et compte bien leur donner un aperçu de sa version de l’enfer. Entouré de brumes, l’épouvantable nef volante de Cospinol est déjà arrivée à Sandport.

Discuter de The Deepgate Codex sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :