Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Le Régiment perdu

Le Régiment perdu

Titre VO: The Lost Regiment (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : William R. Forstchen
Le Régiment perdu

Ralliement

La victoire… ou la mort !
2 janvier 1865, City Point, Virginie. Le colonel nordiste Andrew Keane conduit ses soldats vêtus de bleu à bord d’un transporteur, ignorant que leur prochain port d’attache n’est ni au Nord ni au Sud, mais… sur un autre monde !
Une tempête les balaie dans une faille surnaturelle et les expédie sur une terre étrangère, où nul humain ne connaît la liberté et où quelques fusils sont tout ce qui sépare le régiment perdu de l’extermination… face à des épées, des lances et des arcs.
Dans ce monde féodal dirigé par les nobles et l’Église, Keane et ses hommes introduisent les idées de liberté, d’égalité et de démocratie… ainsi qu’une technologie en avance de plusieurs siècles. Pourtant, leurs connaissances et leur entraînement pourront-ils les sauver de ceux qui détiennent le vrai pouvoir ?… Des créatures qui voient les humains comme du bétail que l’on élève pour les dévorer…

Le Régiment perdu

Rassemblement

Le colonel Andrew Keane et ses “tuniques bleues” ont été projetés dans un autre monde, très proche du nôtre et en même temps très différent : un monde dominé par des hordes de créatures guerrières, qui traitent les humains comme du bétail. Les fusils et les canons de la guerre de Sécession ont vaincu les épées et les flèches de leurs ennemis monstrueux, les Tugars, et une partie de la population a finalement été libérée. Mais les autres sont devenus le jouet de ces créatures dans le cadre d’une vaste contre-attaque. A présent, les humains affrontent leurs propres frères, les fusils font face aux fusils, tandis que les deux empires, Roum et Cartha, se dressent l’un contre l’autre, dans une lutte déchirante afin de décider de l’avenir d’un monde au-delà du temps…

Le Régiment perdu

Revanches

Le 35e du Maine a provoqué la vengeance des hordes ! En franchissant un mystérieux tunnel de lumière en pleine guerre de Sécession, le colonel Andrew Keane et ses “tuniques bleues” ont été projetés dans un autre monde, dominé par d’abominables créatures ayant réduit les humains en esclavage depuis des siècles. Keane et ses hommes ont déjà vaincu deux fois ces hordes d’ennemis, Tugars ou Merkis, sur terre comme sur mer. Mais les choses peuvent changer bien vite sur Valennia ! Car cette fois, la bataille aura lieu dans les airs… Et dans leur soif de vengeance sanguinaire, les créatures se sont désormais alliées, afin de détruire les humains et installer leur règne de terreur, à nouveau et pour toujours !

Le Régiment perdu

Riposte

Dans un monde ruisselant de sang, Andrew Keane, anciennement colonel de l’armée de l’Union, est désormais le leader de la résistance humaine face à un ennemi plus terrible que le pire des cauchemars… La horde merkie, qui asservit les êtres humains comme du bétail depuis des centaines de générations, a décidé de mobiliser toutes ses forces afin de venger l’assassinat de son chef. Face à une telle puissance et à la maigreur de leurs effectifs, Keane et ses hommes n’ont d’autre choix que d’abandonner leurs terres et d’avoir recours à la politique de la terre brûlée. Après trente jours de deuil rituel, les Merkis et leur nouveau chef, l’ambitieux et déterminé Tamuka, comptent bien exterminer tout espoir de victoire et tuer dans l’œuf toute volonté future de rébellion…

Discuter de Le Régiment perdu sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :