Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >La Trilogie des magisters
La Trilogie des magisters
Titre VO: The Magister trilogy (Ce Cycle est Terminé)

Festin d'âmes
La magie a un prix : la vie ! Tel est le scandaleux secret des Magisters, qui puisent au hasard dans cette flamme qui brûle en chacun de nous afin d’alimenter leurs sortilèges. Quand le haut roi ordonne à ces sorciers immortels et solitaires de s’unir pour sauver son fils atteint d’une mystérieuse maladie, ce secret est bien près d’être révélé. Car l’agonie du prince prouve que l’un d’eux, quelque part, consume son âme ! Tandis que les Magisters traquent le coupable, quelqu’un d’autre se prépare à faire trembler leur confrérie. Prostituée par sa mère quand elle était enfant, Kamala a appris à la dure les pires leçons que la vie peut dispenser. À présent, sa crinière rousse et ses yeux aux reflets de diamant sont le symbole de sa force et de sa fierté. Résolue à vivre selon ses propres règles, coûte que coûte, Kamala est devenue un être impitoyable, modelé par la misère et la cruauté humaine. Avec l’aide d’un vieil ermite, elle entend être la première femme à maîtriser la sorcellerie. Mais quel prix devra-t-elle payer - et faire payer au monde ?

Les Ailes de la colère
Kamala est la première femme à acquérir le pouvoir d’un Magister. Elle convoite à présent les secrets des plus grands sorciers, mais ceux-ci n’ont de cesse de la traquer pour la châtier. Son seul espoir : se réfugier derrière une barrière magique, “la Colère des Dieux”, qui retient les Dévoreurs d’Âmes. Or la Colère faiblit, mettant en péril non seulement Kamala mais toutes les terres humaines. Justement, dans le Haut Royaume, le moine Salvator prétend monter sur le trône de son père et éprouver sa foi contre la puissance des ténèbres. Quant à la belle Siderea, elle risque de perdre son âme pour obtenir ce qu’elle désire le plus. Partout, un mal ancien s’ébroue à nouveau, corrompant les rois et brisant les alliances. Il existe toutefois une lignée mystique capable de le contrer. Ses guerriers sont-ils prêts aux plus grands des sacrifices ?

Legacy of Kings
Le monde se prépare à la guerre - et la fin des temps approche.
Un ancien mal est revenu parmi les royaumes humains. Ces créatures se nourrissent de l’âme des hommes - et si la magie et la foi échouent à les vaincre, le Second Âge des Rois va s’abimer dans les ténèbres. Les magisters mobilisent leurs pouvoirs magiques pour former une alliance, mais la trahison érode déjà leurs rangs. Magister Colivar détient en effet un secret mortel qui relie les sorciers aux Souleaters eux-mêmes, mais il n’en dit rien.
En cette période de changement, Kamala peut enfin gagner son acceptation comme unique sorcière. Si elle peut localiser le bastion des Souleaters, les magistères pourraient annuler sa condamnation à mort. Pour ce faire, elle devra embrasser un héritage étrange et terrifiant - et toutes les âmes des hommes seront testés dans la foulée.
Discuter de La Trilogie des magisters sur le forum.
Dernières critiques
- La Cité de Jade † critique roman
- Le Gros Chat et la Sorcière grincheuse † critique manga
- Nulle âme ne désespère en vain † critique roman
- Le Souffle des choses † critique bd
- Le Silex et le Miroir † critique roman
- Maîtresse des maîtresses † critique roman
- Yumi et le peintre de cauchemars † critique roman
- L'Art de la prophétie † critique roman
Derniers articles
- Nominations des prix Elbakin.net 2023 du meilleur roman fantasy !
- Good Omens saison 2 : le bilan !
- Hope Mirrlees et Lud-en-Brume, son curieux chef-d’œuvre
- Carnival Row, bilan de la saison 2
- La sélection 2022 de la rédaction
Dernières interviews
- Une tasse de thé avec Chris Vuklisevic
- La parole aux maisons d'édition - place à 2023 !
- Bilan 2022, l’année fantasy des libraires
- Simon Pinel nous parle de l'Astrolabe
- La parole aux maisons d'édition - la cuvée 2022 !