Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Barry Trotter

Barry Trotter

Titre VO: Barry Trotter (Ce Cycle est Terminé)

Auteur : Michael Gerber
Barry Trotter

Barry Trotter et la parodie éhontée

Coudbar est la plus célèbre école de sorcellerie et Barry Trotter son plus célèbre élève. En tous cas, c’est comme ça depuis qu’un certain roman, Barry Trotter a l’alcool dans l’gosier a explosé tous les records de ventes.
Barry est devenu si important pour le chiffre d’affaires de l’école qu’il a obtenu de rester à Coudbar aussi longtemps qu’il le voudrait. Résultat, maintenant Barry a 22 ans et il y traîne toujours…
Harcelé par les groupies et dispensé de cours, l’élève perpétuel a la belle vie… sauf qu’un désastre approche. Le film Barry Trotter et la pompe à fric est en production. Coudbar va être submergée par un raz-de-marée de fans Glandus bardés de gadgets, le collège sera découpé en petits morceaux de pierre moussue qui seront vendus sur EBêêêê. 
Il faut absolument éviter ça ! 
A côté, le terrifiant Valdemarne, c’est du gâteau !

Barry Trotter

Barry Trotter et la suite inutile

Barry Trotter a maintenant 38 ans. Il est depuis longtemps marié à sa copine d’école Ermine (ils ont même deux gosses : Nigel et Fiona) et est plutôt copain avec Lord Valdemarne, son ancien ennemi juré. 
Heureusement, il n’a pas changé, il est toujours prêt à raconter des gros bobards sur ses aventures, à dispenser de mauvais conseils ou à donner un coup de main radicalement incompétent. Mais c’est surtout qu’il est toujours capable de semer une pagaille monstrueuse, si possible quand il y a beaucoup de monde… et à l’heure du dîner. A présent c’est le petit Nigel qui doit se taper le fameux chapitre du quai secret du train et entrer en première année à l’école des sorciers, tandis que ses parents se rendent à la réunion des anciens élèves. 
Mais voilà que le directeur de Coudbar casse sa pipe.

Barry Trotter

Barry Trotter et le cheval mort

Les deux précédents livres sur Barry Trotter se sont vendus à 600 000 exemplaires, à des gens partout dans le monde qui devraient vraiment être moins naïfs.
Alors quand Mike a annoncé qu’il voulait en écrire un sur l’enfance de Barry et ses visites chez le psy, vous pensez bien qu’on a sorti notre plus beau “Quelle bonne idée !” et qu’on a accepté. La visite amicale de Luigi et Muerte, les nouveaux “Consultants pour la Sécurité et les Relations avec l’Editeur” de Mike nous ont rendu encore plus “enthousiastes”.
Et parce qu’il s’agit d’une préquelle, vous n’avez aucun besoin de lire ni Barry Trotter et la parodie éhontée, ni Barry Trotter et la suite inutile. Même si Luigi et Muerte pensent que vous feriez mieux de le faire. Et ils savent où vous habitez. Pour de vrai.

Discuter de Barry Trotter sur le forum.


Auteur


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :