Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Barry Trotter
Barry Trotter
Titre VO: Barry Trotter (Ce Cycle est Terminé)

Barry Trotter et la parodie éhontée
Coudbar est la plus célèbre école de sorcellerie et Barry Trotter son plus célèbre élève. En tous cas, c’est comme ça depuis qu’un certain roman, Barry Trotter a l’alcool dans l’gosier a explosé tous les records de ventes.
Barry est devenu si important pour le chiffre d’affaires de l’école qu’il a obtenu de rester à Coudbar aussi longtemps qu’il le voudrait. Résultat, maintenant Barry a 22 ans et il y traîne toujours…
Harcelé par les groupies et dispensé de cours, l’élève perpétuel a la belle vie… sauf qu’un désastre approche. Le film Barry Trotter et la pompe à fric est en production. Coudbar va être submergée par un raz-de-marée de fans Glandus bardés de gadgets, le collège sera découpé en petits morceaux de pierre moussue qui seront vendus sur EBêêêê.
Il faut absolument éviter ça !
A côté, le terrifiant Valdemarne, c’est du gâteau !

Barry Trotter et la suite inutile
Barry Trotter a maintenant 38 ans. Il est depuis longtemps marié à sa copine d’école Ermine (ils ont même deux gosses : Nigel et Fiona) et est plutôt copain avec Lord Valdemarne, son ancien ennemi juré.
Heureusement, il n’a pas changé, il est toujours prêt à raconter des gros bobards sur ses aventures, à dispenser de mauvais conseils ou à donner un coup de main radicalement incompétent. Mais c’est surtout qu’il est toujours capable de semer une pagaille monstrueuse, si possible quand il y a beaucoup de monde… et à l’heure du dîner. A présent c’est le petit Nigel qui doit se taper le fameux chapitre du quai secret du train et entrer en première année à l’école des sorciers, tandis que ses parents se rendent à la réunion des anciens élèves.
Mais voilà que le directeur de Coudbar casse sa pipe.

Barry Trotter et le cheval mort
Les deux précédents livres sur Barry Trotter se sont vendus à 600 000 exemplaires, à des gens partout dans le monde qui devraient vraiment être moins naïfs.
Alors quand Mike a annoncé qu’il voulait en écrire un sur l’enfance de Barry et ses visites chez le psy, vous pensez bien qu’on a sorti notre plus beau “Quelle bonne idée !” et qu’on a accepté. La visite amicale de Luigi et Muerte, les nouveaux “Consultants pour la Sécurité et les Relations avec l’Editeur” de Mike nous ont rendu encore plus “enthousiastes”.
Et parce qu’il s’agit d’une préquelle, vous n’avez aucun besoin de lire ni Barry Trotter et la parodie éhontée, ni Barry Trotter et la suite inutile. Même si Luigi et Muerte pensent que vous feriez mieux de le faire. Et ils savent où vous habitez. Pour de vrai.
Discuter de Barry Trotter sur le forum.
Dernières critiques
- Les Chroniques de St Mary † critique roman
- Le jeu de la trame † critique roman
- Courage † critique roman
- Genèse de la cité † critique roman
- Le Prieuré de l'oranger † critique roman
- Les Pouvoirs de l'enchantement † critique roman
- Soroé, reine des Atlantes † critique roman
- Rythme de guerre † critique roman
Derniers articles
- Le top 10 2020 de la rédaction d'Elbakin.net
- The Watch : le bilan de la saison 1 !
- His Dark Materials, saison 2 : le bilan !
- Halloween 2020 : envie de frissons ?
- Lovecraft Country, le bilan de la saison 1
Dernières interviews
- Le tour des maisons d'édition d'Imaginaire en 2021
- Elbakin.net a 20 ans : interview de Saffron
- Bilan 2020, l'année fantasy des libraires
- Elbakin.net a 20 ans : interview de Foradan
- Reconfinement et librairies : entretien avec Éric Marcelin