Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Rencontre avec les auteurs de Tunnels !

Par Aléthia, le jeudi 23 juillet 2009 à 13:45:53

tunnelsFin mai, nous avons eu la chance de rencontrer Roderick Gordon et Brian Williams, les auteurs de Tunnels, lors d'une soirée exceptionnelle. En effet, l'agence Rhizomes avait organisé pour les éditions Michel Lafont, une rencontre dans les carrières situées sous l'hôpital Cochin à Paris.
A près de 70 pieds sous terre, nous avons pu parcourir les carrières guidés par Gilles Thomas (auteur de l'atlas du Paris Souterrains) et Philippe Thévenon (Président de la Société d’Études et d’Aménagement des Anciennes Carrières des Capucins) avant de nous attabler pour un pique nique souterrain et la présentation de l'ouvrage par ses deux auteurs.
Je tenais à remercier Silvana Bergonzi ainsi que les organisateurs pour leur invitation et leur accueil très chaleureux.

En discuter sur le forum

Présentation de l'oeuvre par les auteurs

livresTunnels est l’histoire d’un jeune garçon de 14 ans, Will Burrows, passionné par les tunnels et qui passe son temps libre à creuser. Au début, Will creusait des trous au hasard, un peu partout dans la ville, mais son père lui a demandé d’arrêter car les gens n’arrêtaient pas de tomber dans ses trous.
Son père est conservateur au musée local de Highfield, mais il n’est pas très épanoui dans son travail. Il vit surtout à travers son fils qu’il influence en lui faisant partager sa passion pour les fouilles d’envergure. Mais des gens étranges circulent dans la ville et un jour le Docteur Burrow disparaît. En cherchant à le retrouver Will et son nouvel ami Chester trouvent un tunnel sous la maison des Burrows. Will et Chester y descendent et arrivent dans un endroit habité où ils sont arrêtés. Ils sont dans la Colonie, une bulle temporelle où les gens vivent comme lors de la période Géorgienne, il y a 300 ans.
Il se passe des choses horribles dans cette colonie. Vous avez notamment les Stix qui sont une police religieuse, une main de fer dans un gant de velours. La Colonie est en fait une société dictatoriale. En effet, il y a 300 ans, les gens y ont été enfermés de force. On leur a dit que l’Apocalypse allait se déchainer et qu’ils devaient s’en protéger. Les Stix n’aiment pas ce qui vient de l’extérieur donc Will et Chester sont tout de suite considérés comme les hommes à abattre.

  1. Présentation de l'oeuvre par les auteurs
  2. Tunnels : un parcours atypique
  3. L'origine de Tunnels
  4. Questions aux auteurs

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :