Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Rencontre avec les auteurs de Tunnels !

Par Aléthia, le jeudi 23 juillet 2009 à 13:45:53

Tunnels : un parcours atypique

livresRoderick Gordon et Brian Williams n'étaient pas écrivains : Roderick Gordon travaillait dans la finance et Brian Williams dans le cinéma. Ils se connaissent depuis trente ans et un jour ils décidèrent d'écrire un roman. Tunnels est la première idée sur laquelle ils ont travaillé.
Ils ne voulaient pas de maison d’édition et voulaient pouvoir tout contrôler, ils ont donc décidé de publier leur livre à compte d'auteur, en Finlande, où il a été tiré à 2500 exemplaires. Tunnels s'appelait alors The Highfield Mole, la taupe de Highfield.
Mais au fur et à mesure, les lecteurs ont commencé à parler entre eux, à conseiller le livre et le bouche à oreilles a tant et si bien fonctionné que Barry Cunningham, connu pour avoir publié Harry Potter, en a entendu parlé et s’y est intéressé. Les auteurs ont ensuite cherché à travailler avec un agent littéraire comme cela se fait beaucoup en Angleterre. Le premier livre a été publié en 2007 et a depuis été traduit en plus de 36 langues, un manga est même en cours de publication au Japon.
Au quotidien, les auteurs travaillent ensemble, avec de grands écrans. Ils travaillent plus comme des scénaristes, développant un personnage, puis un autre. Ils passent beaucoup de temps à discuter ensemble pour savoir ce qui doit être inclus ou non dans le récit final. Pour les aider à visualiser la Colonie, Brian a profité de ses talents de dessinateur et a fait des dessins des lieux évoqués dans le livre et des personnages. Il les a couché sur le papier et cela leur a permis d’avancer dans l’écriture. Cela fonctionne comme un story-board.

  1. Présentation de l'oeuvre par les auteurs
  2. Tunnels : un parcours atypique
  3. L'origine de Tunnels
  4. Questions aux auteurs

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :