Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’Assistant du vampire, aujourd’hui en salles !

Par Gillossen, le mercredi 2 décembre 2009 à 13:21:09

L'afficheAprès les romans, le manga, voici le film !
Décidément, la saga Darren Shan semble apprécier la multiplication des supports ! Diffusé à partir d'aujourd'hui sur un peu plus de 100 copies, le film de Paul Weitz se retrouve coincé entre Tentation, signé de son propre frère, et le deuxième volet des aventures d'Arthur et les Minimoys de Luc Besson. Autant dire que le long métrage aura du mal à faire son trou, sans vouloir jouer les pessimistes...
Mais méritait-il autre chose ? A vous de décider.

En discuter sur le forum

Synopsis

Darren est un adolescent de 14 ans comme tous les autres. Il traîne avec ses copains, travaille pas trop mal à l'école et évite les embrouilles. Mais quand il tombe un beau jour sur un cirque de monstres ambulant, les choses commencent soudain à changer, et ce exactement au moment où le vampire Larten Crepsley le change en une créature... assoiffée de sang.
Vampire novice, Darren rejoint le Cirque du Freak, une revue ambulante peuplée de créatures monstrueuses allant de l'homme à peau de serpent au loup-garou, en passant par la femme à barbe et un aboyeur géant. Alors qu'il apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs dans ce monde des ténèbres, Darren devient l'objet de convoitise de deux factions de vampires ennemies.
Le jeune homme arrivera-t-il à sauver sa peau au milieu de cette guerre sauvage qui menace de dévorer le peu qui lui reste d'humanité ?

  1. Synopsis
  2. L'origine du projet
  3. La distribution
  4. Le tournage
  5. La critique d'Alana Chantelune

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :