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Jack le chasseur de géants aujourd’hui en salles

Par Gillossen, le mercredi 27 mars 2013 à 13:00:00

Un tournage très british

Dans JACK LE CHASSEUR DE GÉANTS, la campagne bucolique de Cloister tranche avec les paysages plus escarpés de Gantua, qui s’inspirent tous des lieux que Nick Fulton, le régisseur d’extérieurs, a repérés au Royaume-Uni. « Je voulais que ces mondes, bien que stylisés, soient tous deux ancrés dans la réalité, et du coup, je me suis servi de ces endroits qui avaient déjà beaucoup à offrir d’un point de vue esthétique et historique. Nous avons toujours essayé de nous appuyer sur des espaces naturels qui existaient vraiment », raconte Singer. Le parc luxuriant du château du roi Henri VIII, Hampton Court, dans le sud de Londres, est devenu la campagne de Cloister, où l’équipe a installé le plateau du plant de haricot, et la cour du palais a campé la place du marché très animée de Cloister. La cathédrale de Norwich, datant du XIIème siècle, a prêté son architecture saisissante à la salle du trône du roi Brahmwell. Même si l’équipe a construit la plus grande partie du palais imaginaire de Cloister dans les studios de Longcross, dans le comté du Surrey, Singer a aussi utilisé la cathédrale gothique Saint-André de Wells, dans le Somerset, pour certains de ses intérieurs, car elle abrite l’une des plus riches collections de vitraux au monde.

Certains emplacements, dans les magnifiques gorges de Cheddar, dans le Somerset, au sud-ouest de l’Angleterre, ont été parfaits pour figurer les paysages sauvages de Gantua. L’étendue boisée de Puzzlewood, dans la forêt de Dean, à l’ouest du comté de Gloucestershire, leur a, elle, offert un dédale de sentiers, de ravins, de rochers couverts de mousse et d’arbres noueux pour tourner les scènes de course-poursuite qui se déroulent dans une atmosphère particulière. Un flanc de coteau dans Bourne Wood, dans le Surrey, a servi de fondation à la construction d’une falaise, surmontée d’une gigantesque gargouille à la gueule béante d’où jaillissent des filets d’eau, délimitant l’entrée menaçante de Gantua. Par la suite, des arrière-plans tournés sur fonds verts sont venus compléter l’image avec un cercle de gargouilles identiques qui gardent le périmètre, entre brume et ciel, comme si Gantua se situait au-dessus des nuages.

  1. Synopsis
  2. Un tournage très british
  3. Une atmosphère fantasy
  4. La fin des haricots
  5. Petite et grande histoire
  6. Les géants
  7. Les intentions de Bryan Singer

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