Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

En salles : Le Chaperon Rouge

Par Gillossen, le mercredi 20 avril 2011 à 13:13:52

L'afficheEh oui, c'est ça aussi d'être exhaustif sur Elbakin.net...
Une adaptation de conte, signée de la réalisatrice de Twilight... Pas de quoi nous emballer, même si le récit d'origine est bien plus sombre qu'on pourrait le croire de prime abord. Mais, c'est aussi ça la fantasy au cinéma en cette année 2011. Après un parcours raté aux Etats-Unis, le long métrage saura-t-il convaincre les spectateurs de France et de Navarre ?
Il débarque en tout cas dans 230 salles environ... seulement, serait-on tenté de dire. Et voilà notre mini-dossier pour l'occasion.

En discuter sur le forum

Synopsis

Pendant des dizaines d’années, les habitants du village de Daggerhorn avaient réussi à vivre en bonne intelligence avec le loup-garou qui hantait leur région. Il leur suffisait d’offrir à la Bête un agneau les nuits de pleine lune pour la tenir à distance et s’en protéger.

Mais voilà qu’à l’approche de la Lune de Sang, le loup glouton dévore Lucie, la sœur aînée de la jeune et belle Valérie...

Valérie aime depuis toujours l’humble bûcheron Peter, mais ses parents, soucieux de son avenir, viennent tout juste de la promettre au richissime Henry. Peter et Valérie s’apprêtaient à fuir ensemble ; la mort tragique de Lucy remet tout en question.

Tandis que les villageois se lancent dans une vaine traque, le Père Auguste appelle à la rescousse le légendaire chasseur de loups-garous, Salomon. Loin de réconforter la population, celui-ci révèle aux habitants de Daggerhorn que le loup-garou, dissimulé sous une apparence humaine, pourrait être n’importe lequel d’entre eux. Plus troublant encore : Valérie découvre entre elle et le monstre un lien secret, qui en fait à la fois une suspecte et une proie toute désignée.

  1. Synopsis
  2. A l'origine, le conte...
  3. Les personnages
  4. Qui a peur du grand méchant loup ?
  5. Bandes annonces

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :