Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Dans les salles : Arthur et la vengeance de Maltazard !

Par Gillossen, le samedi 5 décembre 2009 à 10:03:44

L'affiche définitiveDistribué dans une combinaison de salles de grande envergure de 920 copies à travers toute la France, poussé comme pour le premier épisode par une promotion dantesque, le nouveau film de Luc Besson est donc arrivé sur nos écrans depuis mercredi dernier.
Si nous n'avons suivi le tournage conjoint des deux suites d'Arthur et les Minimoys qu'avec un intérêt poli, nous ne pouvions pour autant faire l'impasse dessus. Et c'est pourquoi vous retrouvez donc un mini-dossier pour la première des deux, tandis que la suivante arrivera dans les salles à l'automne prochain.
En général, une suite fait toujours mieux que le premier épisode : pourtant, si Arthur et la vengeance de Maltazard a facilement pris la tête des premières séances parisiennes mercredi dernier, en réalisant le septième démarrage de l'année, il réalise une performance décevante par rapport au premier opus sorti en 2006 : 4 668 entrées (sur 19 salles), contre 11 281 entrées pour Arthur et les Minimoys (25 salles), autrement dit... une baisse de 58% !

En discuter sur le forum

Synopsis

Arthur est au comble de l'excitation : c'est aujourd'hui la fin du dixième cycle de la Lune, et il va enfin pouvoir rejoindre le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia, princesse miniature, et élue de son cœur.
Mais son père choisit précisément ce jour tant attendu pour interrompre les vacances d'Arthur, et l'obliger à quitter plus tôt que prévu la maison de sa grand-mère. Au moment du départ, une araignée dépose dans sa main un message, gravé sur un grain de riz. Un message de détresse envoyé par les Minimoys. Pas de doute : Sélénia est en danger !
Arthur n'a plus qu'une idée en tête : voler à son secours, quitte à tomber dans le piège de l'infâme Maltazard, bien décidé à prendre sa revanche...

  1. Synopsis
  2. Le tournage
  3. Chacun son boulot !
  4. En arrière-plan...
  5. Entretien avec Pierre Buffin
  6. Entretien avec Luc Besson

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :