Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Aujourd’hui dans les salles : les Cinq Légendes
Par Gillossen, le mercredi 28 novembre 2012 à 13:45:00
En avant la musique
Le rôle de la musique dans Les Cinq LÉgendes est déterminant. La production savait qu’il lui faudrait une partition d’une envergure comparable à celle de l’intrigue. Alexandre Desplat (Le Discours D’un Roi, Fantastic Mr Fox), quatre fois cité à l’oscar, s’est imposé comme le seul compositeur envisageable.
«Il y a beaucoup plus de musique dans Les Cinq LÉgendes que dans n’importe quel film en prises de vues réelles», affirme Desplat qui a dirigé le London Symphony orchestra pour l’enregistrement de ses propres compositions. «La musique est quasiment omniprésente tout au long du film. Il s’agissait, avec cette partition symphonique – à laquelle j’ai ajouté des saxophones et un merveilleux cymbalum –, de mettre en valeur les instants de joie, de tristesse et d’émotion afin que le spectateur puisse se plonger au cœur de l’univers des protagonistes». «Nous avons d’abord rencontré Alexandre il y a plus de deux ans, si bien que lorsqu’il a commencé à composer la partition, il connaissait aussi bien l’intrigue et les personnages que nous», souligne Christina Steinberg. «Nous avons cherché à mettre en valeur les scènes de joie et d’émotion afin de ne pas installer de distance entre le spectateur et les personnages : grâce à la musique, nous sommes projetés au cœur de leurs univers. La musique est même un personnage du film à part entière. Sa partition apporte de la tendresse et de l’humour qui permettent de mieux cerner les personnages et de rehausser l’émotion».
Le réalisateur est tout aussi enchanté du résultat. «Alexandre a travaillé comme un fou pendant des mois», dit- il. «C’est parfait. Le résultat est à la fois féerique et drôle, c’est vraiment la cerise sur le gâteau. Je suis prêt à parier qu’aucun spectateur ne restera insensible en entendant sa musique».
Pages de l'article
- Synopsis
- La genèse du projet
- Les personnages
- Toute une équipe
- En avant la musique
- Une réponse à une question...
Dernières critiques
- Dans l'ombre de la reine louve † critique roman
- Le Nouvel Angyo Onshi † critique manga
- L'Automate de Nuremberg † critique roman
- Les Loups de Hurlebois † critique roman
- Le Bracelet de jade † critique roman
- Les Beaux et les élus † critique roman
- L'Obscurité est un lieu † critique roman
- La pêche au petit brochet † critique roman
Derniers articles
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
- Nell rebelle : le bilan de la saison 1
- Retour sur les Imaginales 2024
- La sélection fantasy 2023 de la rédaction d'Elbakin.net
Dernières interviews
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !
- Bilan 2023, l’année fantasy des libraires
- Un entretien avec François Baranger
- Un entretien avec Joan Mickelson
- Une tasse de thé avec Chris Vuklisevic