Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Par Gillossen, le jeudi 13 janvier 2011 à 13:42:50

L'afficheAlors que le film a signé hier le meilleur démarrage de la journée du côté des nouveautés en salles, Arrietty, le petit monde des chapardeurs débarque en France quelques mois à peine après sa sortie au Japon.
Le film est pourtant loin de disposer du plus grand nombre de copies qui soit... en espérant que cela ne l'empêche pas de faire une jolie carrière, alors qu'il lui faudra se passer de vacances scolaires.
Mais le dernier Ghibli en date mérite bien d'être soutenu !

En discuter sur le forum

Le synopsis

Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…

  1. Le synopsis
  2. Présentation du projet par Toshio Suzuki, producteur
  3. Interview du réalisateur Hiromasa Yonebayashi
  4. Entretien avec Cécile Corbel, compositrice de la bande originale
  5. Les héroïnes du studio Ghibli

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :