Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Promotion interne : L’Empire du Léopard et Poussière fantôme

Par Renardeau, le jeudi 26 avril 2018 à 13:35:00

1

On vous le dit depuis longtemps : ce qui fait vivre Elbakin.net, c'est avant tout la passion. Que ce soient l'équipe rédactionnelle, l'équipe technique, les instances de l'association ou notre communauté, toutes sont composées de passionnés avides de partager leur amour du genre, au point de, parfois, pousser la passion un peu plus loin, jusqu'à passer de l'autre côté de la barrière.
C'est notamment le cas d'Emmanuel Chastellière (que les habitués du site et du forum connaissent depuis longtemps sous le pseudonyme de Gillossen) qui, après Le Village en 2016 et Célestopol l’an dernier, revient cette année avec deux nouveaux romans publiés chez deux éditeurs différents : L’Empire du Léopard, paru chez Critic le 18 avril dernier et Poussière fantôme, qui sort chez Scrineo le 26 avril, aujourd'hui même.
Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu'avec ces deux romans aux genres très différents, comme vous pourrez vous en apercevoir en lisant les résumé ci-dessous, ce sont quelques jours de lecture qui vous attendent puisqu’à eux deux, ils totalisent un peu plus de 1000 pages.

On vous invite au passage à découvrir ci-contre les couvertures des deux romans qui ont été réalisées par Pierre Droal pour L’Empire du Léopard et Xavier Collette pour Poussière fantôme.

Discuter de L’Empire du Léopard et de Poussière fantôme sur le forum

Le résumé de L'Empire du léopard :

1870.
Après une épuisante campagne militaire, le royaume du Coronado a conquis l’essentiel de la péninsule de la Lune-d’Or. Seul l’empire du Léopard, perdu dans les montagnes, lui résiste encore.
Dans l’attente des renforts promis par sa hiérarchie, le colonel Cérès Orkatz - surnommée la Salamandre - peine à assurer l’ordre sur place, la faute à un vice-roi bien intentionné mais trop faible. Dans ce monde de jungles et de brume, les colons venus faire fortune s’épuisent et meurent à petit feu, même si certains au sein du régiment espèrent toujours découvrir la mythique cité de Tichgu, qui abriterait selon les légendes locales la fontaine de Jouvence.
Alors qu’une éclipse lunaire sans pareille approche, Cérès va devoir tenter d’assurer la survie de ses hommes, au mépris peut-être de ses allégeances…

Le résumé de Poussière fantôme :

Être guide touristique spécialisé dans les mystères du Montréal hanté n’est pas facile tous les jours, malgré les pourboires et les touristes à berner. Mais ça l’est encore moins quand on peut réellement converser avec les fantômes, trop contents de trouver quelqu’un à qui parler !
Depuis qu’Archibald a fait la rencontre d’Elizabeth McKenzie, jeune scientifique décédée dans des circonstances étranges en 1917, sa vie a basculé. Déterminé à aider Elizabeth à lever le voile sur sa mort, Archie va devoir compter sur des amis parfois surprenants et apprendre à percer les secrets de la poussière fantôme, alors que les revenants, goules et autres spectres de la ville se montrent de plus en plus menaçants…
Et tout ça si possible sans trop se fatiguer !


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :