Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Sept > Sept Voleurs - Sept aventuriers à l'assaut de la montagne des nains


Sept Voleurs - Sept aventuriers à l'assaut de la montagne des nains

Tome du cycle : Sept
ISBN : 978-275600384-9
Catégorie : Bd
Auteur : David Chauvel (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Jérôme Lereculey (Proposer une Biographie)

Ebrinh et Ivarr, deux voleurs sans envergure, vivent tant bien que mal de leurs larcins dans les bas-fonds de Marmaëkard. Un matin, ils rencontrent deux nains qui souhaitent faire usage de leurs talents pour une mission risquée mais lucrative : s’emparer des richesses de leur peuple, qui dorment sous la montagne. Pour monter cette expédition, ils recrutent également un colosse chargé de transporter le butin et deux féroces orcs. Mais le fabuleux trésor des nains attise tant les convoitises que rien ne se déroulera comme prévu…


Critique

Par John Doe, le 18/04/2012

Au départ de cette série il y a une idée de David Chauvel : rendre hommage aux Sept Samouraïs en réalisant une série de one-shots traitant du thème «sept mercenaires ont une mission à accomplir ». 
Chaque tome, écrit et dessiné par des auteurs différents, est donc entièrement indépendant et traite de thèmes variés (deuxième guerre mondiale, pirates, yakuzas,…)
Pour le genre qui nous intéresse, c’est David Chauvel lui-même qui lance les hostilités, assisté de Jérôme Lereculey aux dessins.
Le pitch du livre est ultra- basique (volume unique oblige) : pas besoin de vous faire un long résumé, tout est dans le titre !
Encore que…. Il y a quand même quelques petites surprises que je vous laisse découvrir.
L’une des gageures de l’entreprise concerne la présentation des personnages : malgré le format plus important que la norme (62 pages), présenter autant de personnages en si peu de pages tout en laissant suffisamment de place pour l’aventure elle-même est un défi.
Défi que les auteurs ont, à mon avis, brillamment relevé : en 22 pages, on sait tout ce qu’il y a d’important à savoir sur les personnages, leurs motivations et leurs caractéristiques.
Une fois nos compères réunis, il est temps de présenter la mission : le casse du siècle, rien de moins ! Il ne reste alors qu’à partir à l’aventure en compagnie de notre bande d’aventuriers sans scrupules (deux nains, deux orcs, un costaud, un archer, un voleur) : ne manque plus qu’un elfe et un hobbit pour avoir tout le bestiaire traditionnel ! Mais chacun à sa raison d’être présent, si si, vous verrez… A noter qu’il s’agit d’un all-male cast : pas de protagoniste féminine aux formes avantageuses et légèrement vêtue (je sais, j’entends déjà certains protester dans le fonds que, hors de représentante du sexe faible, point de salut, mais bon, il faudra faire sans, pour cette fois).

Le trait de Lereculey est vif et sert un récit mené tambour battant, dans lequel l’humour des premières planches laisse place à la violence et aux combats dans sa dernière partie.
Complètement amoral, Sept Voleurs est une bonne surprise réjouissante et a suffisamment d’atouts pour plaire à l’amateur de fantasy. Vous auriez tort de vous en priver !

Si vous avez aimé Sept Voleurs, sachez que l’on retrouve une partie des héros dans la série Wollodrïn, des mêmes auteurs.

7.0/10

Discuter de Sept Voleurs - Sept aventuriers à l'assaut de la montagne des nains sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :