Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Bds Fantasy >Harry Cover

Harry Cover

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Pierre Veys (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Baka (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Cristobal Esdras (Proposer une Biographie)
Harry Cover

L' Ensorcelante parodie

Qui aurait pu imaginer qu’une école de sorcellerie (Poudrozieu) existe bel et bien en Angleterre ? Parmi ses élèves, un jeune garçon à lunettes affublé d’une curieuse cicatrice sur le front : Harry Cover. Le répugnant Boldemorve projette de commettre un horrible attentat à l’occasion de la fête d’Halloween.
Mais Harry et ses amis, Pron et Hormone, veillent…

Harry Cover

Les Mangeurs d'Anglais

Après avoir lamentablement échoué à  leur entraînement, s’être attirés les foudres du directeur de l’école et malgré leur manque flagrant de préparation, Pron et Harry se voient confier une mission d’extrême importance.
Les deux apprentis sorciers, accompagnés d’Hormone, doivent se rendre en 1946 afin de récupérer le trésor de guerre nazi avant qu’il ne rentre en la possession de “Celui dont on ne doit pas prononcer le nom”.

Harry Cover

Il faut sauver le sorcier Cover

Qui aurait pu imaginer qu’une école de sorcellerie (Poudrozieu) existe bel et bien en Angleterre ? Parmi ses élèves, un jeune garçon à lunettes affublé d’une curieuse cicatrice sur le front : Harry Cover. Harry et ses amis doivent résoudre un nouveau mystère. Pour cela, ils s’enfoncent dans les profondeurs du temps et arrivent en plein Moyen Age, là où le monstrueux Boldemorve était resté prisonnier…

Harry Cover

Les Monstres du labyrinthe

Qui aurait pu imaginer qu’une école de sorcellerie (Poudrozieu) existe bel et bien en Angleterre? Parmi ses élèves, un jeune garçon à lunettes affublé d’une curieuse cicatrice sur le front : Harry Cover. Pour Harry, Hormone et Pron, c’est l’horreur absolue… Sur le chemin du retour au XXIe siècle, ils vont devoir affronter les créatures les plus épouvantables de l’univers, et même une femme!


Critique

Par Publivore, le 14/10/2005

Le domaine de la parodie n’a rien d’aisé malgré les apparences, et en voici encore une fois la preuve… Après moult tentatives concernant le monde de Tolkien (L’Essayeur de l’Anneau…), ou un Barry Trotter dont la suite arrive ce mois-ci, il n’est pas surprenant de découvrir une parodie BD du héros de JK Rowling, entre la sortie du tome 6 et celle du quatrième film le mois prochain.
Et que dire ? Pas grand-chose, (mal)heureusement ! Pierre Veys, scénariste également d’une parodie de Blake et Mortimer, par exemple (mais surtout d’un Sherlock Holmes tout de même plus consistant !), se montre vraiment très peu inspiré, accumulant les “gags” sans aucune saveur, et que dire des dessins ! La seule couverture est rien moins que repoussante, et les planches elles-mêmes accumulent maladresses, qu’il soit question des dessins ou de la colorisation. Tout au plus certaines sont-elles banales, sans jamais dégager de véritable personnalité (si l’on met de côté certains visages).
Plutôt que la parodie “brute”, tournant rapidement en rond, on se rabattrait volontiers sur un Collège Invisible, qui, tout en n’étant pas parfait, loin s’en faut, fait preuve de plus de maîtrise ou d’ambition.
Il faut même se forcer comme rarement pour arriver au bout de cet album, et avouons que si cela demeure par chance rare, il existe des séries dont on aimerait bien qu’elles ne connaissent jamais de suite !
Inutile de vous dire que c’est le cas ici…
Et après un premier album moins que convaincant, voici le second, profitant évidemment de la parution du dernier tome de la saga Potter pour envahir à son tour les rayons. Même scénariste, mais heureusement, changement de dessinateur ! Le trait devient dès lors beaucoup plus correct et avant tout professionnel, qu’on apprécie ou pas le style. Malheureusement, tout ne change pas ! Si vous appréciez les répliques entendues cent fois et les parodies de tour de magie façon “Armefatalmelgibsonius”, vous devriez trouver votre compte.
Dans le cas contraire…

4.5/10

Discuter de Harry Cover sur le forum.


Auteurs




Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :